Le chômage au plus bas au Royaume-Uni depuis 2008

Le taux de chômage a encore baissé au Royaume-Uni à 6,6% fin avril contre 6,8% fin mars.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le chômage au plus bas au Royaume-Uni depuis 2008

Publié le 11 juin 2014
- A +

Selon l’Office des statistiques nationales britannique, le nombre de personnes à la recherche d’un emploi a diminué à 2,165 millions sur la période de trois mois achevée fin avril contre 2,209 millions fin mars. La période a également marqué un nouveau record du nombre de personnes disposant d’un emploi qui s’est établi à 30,535 millions.

UK chômage avril 2014

Grâce à la vigoureuse reprise de l’économie britannique, le chômage s’est nettement replié ces derniers mois dans le pays, passant sous la barre des 7% fin février. Ce seuil de 7% était scruté par les économistes depuis que la Banque d’Angleterre s’est fixé en août cet objectif de taux de chômage avant d’entamer toute réflexion sur une hausse de son taux directeur.

Mais face au repli plus rapide que prévu du chômage, elle a finalement élargi quelque peu en février les conditions d’un resserrement monétaire et fonde désormais sa trajectoire sur un éventail d’indicateurs plus large.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte

Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Voilà maintenant quatre ans que le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne. Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne a connu trois Premiers ministres, et d'innombrables crises gouvernementales. Néanmoins, malgré le chaos de Westminster, nous pouvons déjà constater à quel point les régulateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne perçoivent différemment l'industrie technologique. Le Royaume-Uni est un pays mitigé, avec quelques signes encourageants qui émergent pour les amateurs de liberté et d'innovation. L'Union européenne, qua... Poursuivre la lecture

La rupture conventionnelle est un dispositif de rupture du contrat de travail d’un commun accord entre l’employeur et le salarié. Contrairement à la démission, elle permet au salarié de bénéficier des allocations chômage.

Voici 5 raisons de conserver tel quel ce dispositif.

 

Sa remise en cause serait un acte de défiance envers le dialogue social

La rupture conventionnelle est issue de la négociation entre partenaires sociaux : sa création a été prévue par l’accord national interprofessionnel de 2008 (signé par l’e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles