Rand Paul ou le réveil de l’Amérique [free ebook]

Le récit de Benoît Malbranque nous fait découvrir Rand Paul, une personnalité hors du commun, au destin exceptionnel.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Rand Paul ou le réveil de l'Amérique, par Benoit Malbranque (Crédits : Institut Coppet, tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rand Paul ou le réveil de l’Amérique [free ebook]

Publié le 6 juin 2014
- A +

Par Damien Theillier

Malbranque Rand PaulLe livre est en accès libre pour le moment. Il sera disponible bientôt en format papier sur amazon.fr

Télécharger le livre en format .pdf

On connait Ron Paul, candidat aux primaires républicaines des élections présidentielles américaines en 2008 et 2012. Mais on connait moins son fils Rand. Élu sénateur du Kentucky avec la vague du Tea Party en 2010, il a pris le relais du père.

À les examiner de près, les idées du père et du fils semblent bien les mêmes. Pourtant leurs stratégies diffèrent. Ron semble avoir privilégié la pédagogie, tandis que Rand vise la victoire. D’ici novembre 2016, il peut se passer bien des choses.

Mais aujourd’hui les sondages montrent que Rand Paul pourrait faire un score important, voire davantage, aux prochaines élections de 2016. Pour la première fois peut-être dans l’histoire de ce pays, un libertarien est réellement éligible. À deux ans de l’échéance, le récit de Benoît Malbranque nous fait découvrir une personnalité hors du commun, au destin exceptionnel.

Benoit Malbranque, vice-président de l’Institut Coppet, a déjà publié plusieurs livres – notamment Le socialisme en chemise brune (2012), Introduction à la méthodologie économique (2013), Les économistes bretons (2014) – et contribué à plusieurs ouvrages collectifs.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • «Pour la première fois peut-être dans l’histoire de ce pays, un libertarien est réellement éligible. »

    Vous faites abstraction de Thomas Jefferson! Quoi que le mot « libertarien » à cette époque n’existait pas, sa gouvernance était définitivement libertarienne.

  • Il suffit de regarder les succès du tea party aux dernières élections pour se convaincre de l’incroyable naiveté qui consiste à penser que Paul à la moindre chance. Ce serait drôle si ce n’était pas si triste.

    • Quand j’ai lu votre commentaire, j’ai imaginé un prisonnier, avec une petite lucarne à sa cellule. Et son collègue de cellule qui lui dit, « rêve pas, tu sortiras jamais ». C’était vous.

  • Cher Jerry,
    la résignation est aussi d’une grande tristesse, mais pour vous aider à en guérir, j’aimerais vous rappeler que le réseau libéral aux Etats-Unis est très dynamique, dans mes souvenirs, la campagne de Ron Paul sur Internet était même plus importante que celle de… Barack Obama.

    Bravo à l’Institut Coppet pour cette bonne idée.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

La campagne de Joe Biden ne se déroule pas bien. Bien qu’il semble se diriger vers la nomination de son parti, sa cote de popularité ne cesse de chuter, laissant croire que Donald Trump le vaincra s'il obtient la nomination. Son bilan économique mitigé ne sera pas la seule raison pour laquelle plusieurs de ses électeurs en 2020 s’abstiendront ou changeront de camp.

En effet, le récent rapport d’un procureur spécial affirme que Biden a bel et bien été négligent avec des documents confidentiels qu’il a conservés secrètement. Et à l’insta... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles