Valls, le DSK des impôts

Un billet d’humeur de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Baisse d'impôts (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls, le DSK des impôts

Publié le 14 mai 2014
- A +

img contrepoints300

La hausse des prélèvements sur les ménages doit atteindre 12 milliards pour 2014, suite aux coups de pouce des myriades de dispositions fiscales que notre glorieuse Administration a pondu ces dernières années quels que soient les politiques au pouvoir : 939 000.foyers en plus en 2012, 840.000 en 2013, 1.000.000 prévus pour 2014 (baisse du quotient familial, suppression de demie-part, augmentation de TVA, suppression d’exonérations diverses, cotisations retraites etc.).

Après avoir voté ou prolongé ce que les fins politiques précédents avaient concocté, la bande à Manuel s’aperçoit qu’il y aurait même les plus pauvres qui seraient finalement assez riches pour être imposés. Alors, promis, juré, craché, baisé celui qui y croit, 500 millions pour les plus petits en moins, plus éventuellement, parce que « tout dépendra du dispositif retenu,en cours de chiffrage et d’arbitrage ».

C’est vous dire le sérieux de cette politique de communication affolée qui s’agite du Mali à l’Ukraine en passant par le Nigeria ou la Centrafrique, de la suppression des départements au report des régionales – et pourquoi pas des présidentielles, tant qu’on y est – en passant par le redécoupage sur « dix-douze » régions, des économies de 50 milliards (on ne sait pas quand, comment, ni où ni qui) au sauvetage de Montebourg (parce que pour les usines, c’est rappé) et de Taubira qui aime trop la Marseillaise pour la massacrer vocalement  en passant par  60 000 profs supplémentaires alors que, par exemple, la Justice, elle, manque de bras (de greffiers) et que, si les immigrés arrivent de Lampelusa, les émigrés diplômés et les sièges sociaux quittent la France. Bref, Valls, c’est le DSK des impôts : « Baisser qu’il disait, baiser qu’il voulait » comme le dit (à-peu-près) un proverbe breton gallo.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • Et bien, pour une fois j’applaudi, des deux mains et des deux pieds, bref je lévite 🙂

    Faire rentrer des non imposable dans l’imposition, c’est faire réaliser à ceux ci une (faible partie) du coût de notre état communo-socialo obèse, qu’ils ne percevaient pas auparavant. Bref, ça fera sans doute quelque communiste de moins.

    Tout le monde devrait payer des impôts sans exception aucune, sans exemption aucune.

  • Même les SDF paye des impôts, comment ?, avec 47% de taxe sur la bière, quand un SDF achète un pack de bière, il pourvois aux finances de la France.

    Tout le monde se fait baiser, sauf au plus haut lieu, la bouffe , la bière … tout est gratos et avec chef 3 étoiles.

    • Sauf que la TVA et l’inflation sont des impôts silencieux que tout le monde paye mais que personne ne voit (du moins directement).

      C’est quand on réalise le prix « hors taxe » et la taxe après coup, qu’on se rend compte, rarement avant.

      D’ailleurs je me demande si ça ne serait pas possible pour les commerçants d’afficher les prix comme ça, toujours « HT » et « taxes » les deux cote-à-cote. Cela dit, l’État et ses serviteurs n’étant idiots que quand il s’agit de l’intérêt des autres, nous, c’est certainement interdit.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'Iref-Europe

 

M. Macron ne sait plus comment honorer sa promesse électorale de baisser les droits de succession. Pourtant, les contribuables sont exaspérés.

 

Plus il y a de citoyens exonérés d’impôt, plus le risque de tyrannie fiscale existe

Un sondage Harris réalisé à la demande du Conseil des prélèvements obligatoires a montré que les trois quarts des Français estiment que les impôts sont trop lourds, et 69 % sont insatisfaits du système fiscal.

Pour masquer le ras-le-bol fiscal ... Poursuivre la lecture

À l’occasion de l’ouverture de la déclaration d’impôts de cette année, l’actuel ministricule aux Comptes publics s’est récemment exprimé devant la presse afin de pousser un petit projet qui lui trottait dans la tête depuis quelque temps : consulter les Français eux-mêmes au sujet de l’impôt. Que voilà une réjouissante idée ! Gabriel Attal a ainsi expliqué qu’il allait lancer une grande consultation auprès des contribuables pour que « chaque Français puisse dire » comment il souhaite que l’argent de ses impôts soit cramé utilisé par l’État.<... Poursuivre la lecture

Un article de l'Iref-Europe

 

Du fait de la crise énergétique, des pénuries de gaz et de la hausse des coûts de production qui en résulte, il est courant d’accuser le secteur privé, et plus particulièrement les grandes entreprises, de profiter de l’inflation. En réalité, les principaux bénéficiaires ne sont pas ceux auxquels on pense spontanément.

Selon les données de l’Inspection générale des finances publiées en mars, les agriculteurs, l’industrie agroalimentaire et le secteur du commerce alimentaire auraient réali... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles