Le meilleur du pire de la semaine sur Twitter

De Debout la République au Parti de Gauche en passant par l’UMP, le pire de l’étatisme cette semaine sur Twitter.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le meilleur du pire de la semaine sur Twitter

Publié le 11 mai 2014
- A +

Par Daniel Tourre.

Lionnel Luca est député UMP des Alpes-Maritimes, et membre de la Droite Populaire. On pouvait penser que ‘Populaire’ voulait dire proche de la population. Compte tenu de la production de certains de ses membres, c’est plus probablement un clin d’œil aux Républiques Populaires.

Lionnel Luca

Et décidément du côté de la droite étatiste, la relève semble assurée. La déléguée de Debout La République Jeune dans les Pyrénées, résiste aux méchants bobos bourrés de bienpensance pour défendre, non pas les agriculteurs ou nos assiettes mais les subventions.

Debout la république Samantha

Samantha insulte ces bobos, mais manifestement ne dit pas non à leur argent. Insulter autrui tout en prenant de force ses biens, cette technique de racailles de RER est le socle d’un discours politique curieusement présenté pourtant comme soucieux du bien commun. Certains mauvais rappeurs du 9-3 pourraient compter sur ces paroliers politiques DRL partageant leur vision de la vie en société. En échange, les meetings de Dupont-Aignant gagneraient en énergie.

Je propose ce tweet du Parti de Gauche même si à vrai dire je ne suis pas sûr d’en avoir compris le sens.

Parti de Gauche

Il n’y aurait pas de concurrence entre villes, régions ? Entre États US ? Entre Länders ? Il n’y en a pas assez, mais de là à dire qu’il n’y en a aucune…

Mais évidemment, pour le Parti de gauche, la concurrence entre États signe la fin de ses idées (du moins, si dans le même temps on ne peut plus construire de murs et des miradors pour empêcher les gens de les fuir). La concurrence entre institutions politiques reste l’une des protections importantes de la liberté, d’une part en incitant parfois certains dirigeants à la modération, d’autre part en permettant aux individus de toujours trouver un havre pour leurs projets. Dans son excellent livre « The Rational optimist », Matt Ridley défend la thèse d’une Chine médiévale qui malgré des débuts prometteurs n’a pas pu se développer à cause d’un État centralisé puissant laminant partout les innovations, tandis que l’Europe de la Renaissance, fragmentée, avait toujours un refuge où des idées nouvelles pouvaient émerger.

Nouvelle Donne est un nouveau mouvement socialiste porté par Paul Larrouturou (ancien du PS) et Bruno Gaccio, (parolier des guignols de l’info). Nouvelle Donne se réfère naturellement au New Deal de Roosevelt, dont les résultats ne sont pourtant pas enthousiasmants.

Certaines affichettes de Nouvelle Donne ont un diagnostic (très) général que pourrait pourtant reprendre un libéral.

Nouvelle Donne Twitter

Mais il est très vite clair que ceux qui doivent reprendre la main, ce ne sont pas les personnes libres sur leur propre vie, mais simplement M. Larrouturou et ses amis, aux manettes de l’État, reprenant la main sur la vie de tous les autres.

Les recettes de Nouvelle Donne ressemblent d’ailleurs surtout à un Vieux Pillage bien connu.

Arrêt sur image twitter

 

Pour finir, une nouvelle retentissante que tous les entrepreneurs du numérique attendaient avec impatience depuis 20 ans sans trop savoir comment créer de la valeur.

Stratégie twitter

Vous viviez probablement sans savoir que CGSP signifie Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective. La lecture de ce billet vous aura appris au moins quelque chose d’utile, l’acronyme d’un nouveau bidule technocratique dont l’intérêt pour la création de valeur s’arrêtera sans doute aux impôts de demain. Il faut bien se financer.

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • CSGP!

    Ce nom de bidule, c’est les inconnus qui les ont inventés, non?

  • Petit détail : merci pour les inserts en captures d’écran sous format jpg. Sous cette forme, ces articles sont définitivement parfaits!

  • Droite ou gauche, anciens ou nouveaux, du centre aux extrêmes, tous les partis en lice sont uniformément socialistes ! A quand le retour de la démocratie dans ce pays ? A quand la fin du PSU (Parti Socialiste Unique) ? Il n’y a plus qu’un moyen de faire vivre ce qui reste de démocratie en France : l’abstention.

    Ils détruisent le pays, pillent les richesses, agressent les honnêtes citoyens, ne leur donnez pas en plus votre vote, ne leur donnez pas la moindre légitimité ! Voter, peu importe le parti, c’est voter contre la France. Aux européennes, l’abstention, c’est le civisme.

  • Bonne série d’article, continuez SVP. Même si ça ne fait pas et ne fera pas beaucoup de commentaire.

    • ça peut, c’est quand même intéressant de connaître ses adversaires intellectuels, très drôle souvent.

  • Ce n’est pas Paul Larrouturou, c’est Pierre. Mais sinon oui, c’est une sacré tarte. C’est lui qui propose de passer aux 32h. Ben voyons. Et moi je propose 18h par semaine. Le nombre de chômeurs baissera ainsi deux fois plus vite.

  • Top du top ces chroniques !

  • Avec de tels idiots on est mal parti…ET je reste poli…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Alors que la France est aujourd’hui confrontée à des tensions sociales et ethniques d'une ampleur inédite dans son histoire contemporaine, la principale réponse politique consiste à réclamer un renforcement du rôle de l'État. Cet automatisme étatiste est pourtant ce qui a conduit le pays dans son impasse actuelle.

 

Depuis la fin des années 1960, l’État a construit un arsenal sans précédent de politiques sociales censées corriger les inégalités et prévenir les conflits supposément inhérents à la société française. Las, non ... Poursuivre la lecture

Il l’a fait. Javier Milei, ce candidat excentrique qui, il y a quelques mois encore, apparaissait comme un outsider en qui personne ne croyait, tant son profil et son discours étaient loufoques, a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 55,6 % des voix, et devient donc le nouveau président d’Argentine.

Pourtant, les résultats du premier tour et les sondages qui ont suivi laissaient croire à une probable victoire de son adversaire, Sergio Massa. La stratégie de modération pour lisser son image, ainsi que le soutien de ... Poursuivre la lecture

Que dit Alain Juppé dans ses Mémoires à propos du renvoi d’Alain Madelin du gouvernement en 1995 ?

Les lecteurs qui ont vécu la présidentielle de 1995 s’en souviendront. Le 26 août de la même année, le ministre libéral du gouvernement Juppé est limogé. Pourquoi ?

Dans Une histoire française paru en septembre 2023 (Paris, Tallandier, 2023), l’ancien maire de Bordeaux écrit :

« Si je me suis séparé d’Alain Madelin au mois d’août 1995 en acceptant sa démission du gouvernement, ce n’est pas à la suite d’un désaccord de fond s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles