Travailler, M. Giscard d’Estaing ? Mais quelle folie !

Travailler, mais pour quoi faire ? Puisqu’on vous dit que l’État s’occupe de tout !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Travailler, M. Giscard d’Estaing ? Mais quelle folie !

Publié le 9 mai 2014
- A +

Par Nicolas Nilsen

Sur Europe 1, l’ancien Président de la République Giscard d’Estaing a déclaré à propos du 8 mai : « Ce n’est pas simplement une journée fériée, c’est aussi une journée chômée où la France ne travaille pas, où la France, qui n’a pas de croissance et est affaiblie économiquement, va avoir trois jours où elle ne travaille pas. C’est tout à fait illogique. »

travail_folie

Mais il est fou cet homme ! Travailler, alors que l’État n’a qu’à tout faire ?

Montebourg est bien là pour « redresser » l’économie non ? Alors pourquoi travailler puisqu’il vient de déclarer qu’il suffisait de baisser l’euro de 10% pour augmenter le PIB et créer 150.000 emplois. Sans même bosser les gars, juste en manipulant l’euro. Vraiment trop cool ce Montebourg !

tweet_montebourg2

Bon, d’accord, on approche les 6 millions de chômeurs… Mais l’État est là pour les indemniser non ? et créer des « emplois d’avenir » payés par le contribuable. Et puis pourquoi bosser puisque Ségolène crée des emplois et de l’énergie juste en faisant tourner ses éoliennes ? Si le vent bosse pour moi, cool ! D’ailleurs là j’ai encore des RTT à prendre, mais cet été, allongé au soleil sur la plage je peux vous dire que je vais les surveiller moi ses éoliennes en mer ! Va falloir qu’elles bossent dur parce qu’il faut que je me rachète un ordi.

tweets_segolene

Quoi ? Vous me dites qu’il faudrait bosser parce que le trou du commerce extérieur français a encore augmenté de plus d’un milliard d’euros en mars par rapport à février pour atteindre le chiffre de 4,9 milliards ? Mais ce n’est tout de même pas une raison suffisante pour travailler. Et je vais vous dire pourquoi : d’abord produire de la machine outil c’est dégueu. Il n’y a que des Allemands pour aimer bosser en usine. Nous, voyez-vous, c’est plutôt le génie français que le monde entier nous envie. Alors travailler merci mais vous repasserez !

Ensuite Piketty vient de nous dire que ce n’était pas la peine de bosser : il suffit de faire payer les riches et de les taxer à 80% avec un impôt mondial. Donc faut pas pousser tout de même. Travailler ? Non mais je rigole ! Regardez ceux qui voulaient travailler le dimanche, eh bien l’État leur a dit qu’il ne fallait pas. Et pan sur le museau de ces sales capitalistes exploiteurs de la classe laborieuse !

Donc Giscard d’Estaing est complètement tombé sur la tête. Travailler ? Mais on a le RSA, et les indemnités chômage… Et puis, tenez, avec la nouvelle loi Duflot, je n’ai même plus besoin de bosser pour payer mon loyer : il y a désormais la Garantie universelle des loyers (GUL) pour « protéger les propriétaires et locataires contre la violence de la crise » ! Ça permet de financer les impayés de loyers et donc moi, c’est simple, je ne paye même plus mon loyer ! Cool la vie. Il est fou ce Giscard.


Sur le web.

Voir les commentaires (31)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (31)
  • Giscard ne veut juste pas admettre qu’on l’avait renvoyé dans ses buts quand il avait essayé de supprimer le congé du 8 mai. Et heureusement, Mitterrand l’avait rétabli en 81.

  • Je propose une règle : on commémore les évènements de moins de 50 ans. Le reste, c’est réservé aux retraités….

  • Moi, les années que je préfère, ce sont celles où le 1er mai tombe un dimanche. Là, c’est cool !

    • Il faudrait faire déplacer la fête du travail au 1er août, rien que pour voir si les syndicalistes accepteraient de sacrifier un jour de leurs vacances.

  • Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver.

    RSA+ alloc + bidouille au noir = banco

  • Outré par cet article indigne. Tant de stéréotypes, de généralisations, et en plus de dénégation de la place de la France dans la haute technologie… Décidément, le nivellement par le haut de ce site n’incite les pigistes ni à une réflexion, ni à une rédaction de qualité.

    • « et en plus de dénégation de la place de la France dans la haute technologie… »

      Vous voulez parler de quoi, là? Des OGM, des cellules souches?

      •  » vous voulez parler de quoi la, des OGM, des cellules souches ?  »

        non, du pastis en poudre… et de la lessive homo, faire des noeuds à la lessive, il fallait quand mème y penser !

    • « La place de la France dans la haute technologie »? Ahaha, merci pour ce commentaire amusant!
      Vous pensiez a alstom?

    • il faut etre réaliste, ce pays est foutu. la plupart des Français sont d’accord avec cela mais bon, il y a tjs des gens dans le déni.

    • Quand je pense que les syndicats luttent contre le travail le dimanche et qu’ils contraignent les salariés à défiler gratos le 1er mai. Qu’ils soient condamnés à de très lourdes amendes. C’est de l’esclavage!

  • Il y a à Tokyo des McDo ouverts 24/24, des petites supérettes ouvertes 24/24, l’aéroport d’Aneda fonctionne 24/24, le métro ce sera pour dans pas très longtemps parce que les tokyoïtes se plaignent des tarifs exorbitants des taxis après 1 h du matin. J’ai bavardé avec une vendeuse d’une fromagerie française, elle travaille 80 heures par semaine. Et après on s’étonne que le Japon soit la troisième puissance économique du monde. Il n’y a pas photo. La France va rejoindre bientôt le Rwanda et la Tanzanie au niveau de la richesse par habitant, c’est sûr que c’est cool !!!

    • le japon est en faillite ,l imprimerie tourne a fond !!

      • c’est bien parce que l’Etat Japonnais n’a pas les moyens de payer toutes les indemnités que verse l’Etat Français que les gens sont obligés de travailler comme des dingues (pour ceux qui ont un boulot) s’ils veulent avoir de quoi se loger et se nourrir.
        N’empêche que les mesures prises par le nouveau PM commencent à porter leurs fruits alors qu’ici, comme soeur Anne on ne voit rien venir.

    •  » la france va bientot rejoindre le rwanda et la tnzanie  »

      sans oublier le burkina fait chaud, et le gratémoila…

  • Au delà du 8 mai férié, il est tout à fait étonnant que la République Française laïque et ses syndicats soient autant attaché au Dimanche « jour du seigneur » pour d’autres ainsi que d’autres jours fériés pour diverses fêtes religieuses.

  • VGE : le prototype de l’énarque devenu politicien : un franc succès !

    • VGE le mec qui a bricolé son nom pour y mettre une particule. Et a fait apposer un faisceau de licteur ( insigne de Rome puis des fascistes italiens) sur le drapeau français de la présidence. Et son on copain Bokassa 1er, le financement de son sacre d’empereur de Centrafrique ( penser aux évènements actuels), ses diamants aussi.
      Tout çà fait bien chic.
      Sans oublier le regroupement familial autorisé en 1974 sans aucune préparation. Il ferait mieux de se taire.

      • apparement, c’est son père qui a  » bricolé « : il avait une ancètre qui s’appelait d’estaing , mais la parenté avec l’amiral n’a jamais était prouvé, bien au contraire ! de toute façon , il voulait à tout prix un nom à particule ( et cela dans les années 20 !! pauvre france… ) car il avait déja tenté le coup avant pour récupèrer le nom d’une vieille famille auvergnate, mais un descendant avait réussi à bloquer le processus.

        je me plais vraiment dans mon appartement. allez, je vais essayer de rajouter  » bon appart  » à mon nom de famille, il n’y a pas de raison…

        • C’était le père ou le grand père qui faisait travailler les indigènes dans les plantations d’hévéa en Indochine ?

          • faut demander à alain decaux :  » J’ EN SAIT RIEN … « 

          • apparemment, c’est le père, edmond, qui fut trés impliqué dans les affaire indochinoises. rené bousquet à eu l’insigne honneur de faire le discour d’adieu lors de la démission de l’une des nombreuses société dont il était administrateur. le monde est petit…

            bon choix mesdame, bon choix mesdemoiselles … bon choix mes chieux ! BOUP…

  • Un type qui n’a jamais travaillé de sa vie et qui parle de travailler un jour férié : ce serait risible si ce pays n’allait pas dans le mur.

    Cela dit : un éclair de lucidité pour le maolâtre qui a fait tant pour le communisme en fRance en ouvrant la voie à Mitterrand.

  •  » je ne paye mème plus mon loyer  »

    ho ! ho ! ho ! il faut bien payer le pastis … et la française des jeux !

  • Travailler davantage alors que la demande stagne ? En effet quelle drôle d’idée.
    Travailler lors des ponts pour diminuer les revenus de ceux qui vivent du tourisme ? Quelle drôle d’idée en effet.
    Visiblement le gâtisme ne touche pas que le président VGE !

    • « Travailler davantage alors que la demande stagne ? »

      Toi pas connaître du tout les mécanismes de base de l’économie. Toi pas savoir que l’offre crée sa propre demande ?

      • je pense que tu ne sais pas bien ce que signifie « l’offre créé sa demande ». Relis J-B Say. Cela signifie une évidence qui est qu’un bien ou un service ne peut s’échanger que contre un autre bien ou un service et non pas qu’il suffit de produire pour que son bien soit miraculeusement vendu. Avant de donner des leçons, prends-en petit comique. Je t’en donnerai quelques unes si tu veux mais très succinctement, comme ici.

      • Attention Théo : bivalves dans les parages 🙄

  • Ce qui restera , ce n’ est pas l’ emprunt or dit Giscard qui a tant rapporté aux finances publiques …
    mais non, mais non ce qui restera c’ est le changement d’ heure gééééniaaal du Président
    Giscard président !
    répétez les enfants !
    Giscard président!
    merci Nicolas

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Article disponible en podcast ici.

Jadis, seuls les criminels se retrouvaient sur écoute. La traque du citoyen par les bureaucrates était une exception. Les surveillances de masse étaient réservées aux régimes totalitaires, impensables dans nos démocraties.

Or depuis le 11 septembre, nos gouvernements nous considèrent tous comme des potentiels criminels qu’il faut espionner constamment. Et toute comparaison aux régimes totalitaires fera glousser nos fonctionnaires devant une telle allusion.

J’ai déjà longuement commenté... Poursuivre la lecture

Par Philbert Carbon.

Les Jeunes agriculteurs s’amusent à mettre à l’envers les panneaux de signalisation partout en France pour signifier que la politique agricole « marche sur la tête ». Ils dénoncent, entre autres, des normes trop nombreuses, une surcharge administrative et des rémunérations de misère.

Ils auraient pu aussi s’en prendre à la fiscalité. Une étude de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), que nous avons déjà évoquée au moment de sa sortie, rappelle que l’imposition des terres agricoles, très é... Poursuivre la lecture

La rupture conventionnelle est un dispositif de rupture du contrat de travail d’un commun accord entre l’employeur et le salarié. Contrairement à la démission, elle permet au salarié de bénéficier des allocations chômage.

Voici 5 raisons de conserver tel quel ce dispositif.

 

Sa remise en cause serait un acte de défiance envers le dialogue social

La rupture conventionnelle est issue de la négociation entre partenaires sociaux : sa création a été prévue par l’accord national interprofessionnel de 2008 (signé par l’e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles