Cachez ces seins que je ne saurais voir !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Ségolène Royal (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cachez ces seins que je ne saurais voir !

Publié le 26 avril 2014
- A +

img contrepoints254 Ségolène Royal

Y a-t-il un autre exemple en Europe d’un Président qui a les cojones pour mettre son ex en Ministre de rang protocolaire N°3 pour assurer la transition énergétique qui va créer 300.000 emploi ? Non, y’a que chez nous, petits veinards.

Les compétences de Ségo n’ont jamais été remises en cause, vu qu’elle ne les a, semble-t-il, jamais utilisées. Par contre, sa capacité créative en néo-vocabulaire (la « bravitude ») aurait dû lui valoir, à mon humble avis, le fauteuil académique attribué récemment à un vague écrivaillon réactionnaire inconnu en Poitou-Charentes, dans la mesure où le souffle de l’inspiration incantatoire de Madame fournit le parc éolien sans répit.

Et maintenant, nous savons, grâce aux indiscrétions révélées par Le Point, que Mme Royale se la joue Maintenon et veut moraliser cette cour dépravée où l’on couche avec des actrices, où l’on fait cirer ses chaussures par un plébéien et où l’on nomme des responsables aux casiers chargés. (Bon, elle aussi, elle a été condamnée pour licenciement abusif, mais elle s’est repentie sincèrement…) Et elle a donc interdit les décolletés féminins dans son ministère, la clope jardinière dans le parc, se fait précéder par un Hérault (fine allusion, Hérault, Ayrault ?) qui fait se lever la valetaille à son passage. Bien sûr, tout cela est faux, comme elle l’a tweeté, et Le Petit Journal n’aurait pas dû faire confirmer par d’obscures soubrettes anonymes.

Mais la Tartufferie étant par essence socialiste, Ségolène est parfaitement à sa place dans ce ministère de l’Écologie, qui est une imposture par essence. Ce Pays est folle, pour paraphraser le Grand H16.

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • J’aime la cohérence. Et il faut avouer que pour brasser du vent au ministère de l’écologie, Hollande aurait difficilement pu trouver mieux que son ex.

    Les paris sont maintenant ouverts pour savoir si elle va nous coûter encore plus cher que Duflot en utopitudes économiquesques. On ne peut pas lui attribuer le mérite de la perte d’Alstom qui est le fruit de 5 ans d’efforts des écolos européens. On remet les compteurs à zéro pour la nouvelle transitude.

  • Ne pas confondre, décolleté et déculotté.

  • « La France..une Marianne agenouillee devant le trone des autocrates »Ca a..140 ans a peu pres,ce fut ecrit par un certain Zo d’Axa(pseudonyme?je n ai pas chercher)ecrit dans ce qui se nommait une feuille,de l epoque,siderant de clairvoyance ce texte de 12 mns je l ai trouver sur un site lectureaudio.
    Amusants vos dessins 🙂

  •  » dans ce ministère de l’écologie qui est une imposture par essence  »

    il vont bientot taxer le diesel ?

  •  » le fauteuil académique attribué récemment à un vague écrivaillon réactionnaire  »

    Moins vague que votre trotskysme travesti.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Madame Ségolène Royal, ministre de l’Énergie entre 2014 et 2017, a sauvé la France à en croire son audition par la Commission d’enquête sur la souveraineté énergétique de la France le 7 février 2023. Pourtant, elle figure parmi les principaux responsables des difficultés actuelles de production de l’électricité et de l’augmentation vertigineuse de son coût en France.

Ses déclarations rappellent étrangement le fameux « Responsable mais pas coupable » de l’ancienne ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale du gouvernem... Poursuivre la lecture

Ce mardi 7 février 2023, celle qui se vit un temps la Michelle Bachelet française ne laisse à personne le soin de décliner son panégyrique de femme d’État à la Commission d’enquête parlementaire Souveraineté et indépendance énergétique de la France.

Elle déclare que sa mission devant l’éternel fut de lancer une massive stratégie bas carbone permettant à notre pays de lutter efficacement contre le réchauffement climatique, dessein national célébré en grande pompe par une COP21 réputée devoir rester dans l’Histoire.

La stratégie a... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

Avez-vous déjà eu l’occasion de lire en quoi consiste exactement le régime de l’État d’urgence sanitaire sous lequel nous vivons de façon complète ou transitoire depuis le mois de mars dernier du fait de la pandémie de Covid-19 ? Je vous invite à le faire sans tarder car du point de vue de la restriction des libertés civiles, c’est véritablement énorme :

La déclaration de l’État d’urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

• des mesures limitant la liberté d’aller et venir... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles