Vague bleue

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Vague bleue (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vague bleue

Publié le 31 mars 2014
- A +

img contrepoints192

Ce n’est plus une municipale, c’est une mégacipale, vus les scores des partis avenirs de notre Pays. Je ne vais pas ergoter sur les résultats de la droite institutionnelle, ça ne fait pas deux ans qu’on les vouait aux gémonies pour leurs incapacités diverses, aussi bien économiques que politiques, ou sécuritaires. S’ils avaient changé, ça se serait su, au lieu de quoi, ils se sont déchirés à tel point que Hollande-Aubry, à côté, c’étaient les Amants de Vérone. C’est dire le désespoir des Français pour avoir voté pour la peste, le choléra rouge leur étant devenu insupportable.

Et tout cela, on le doit à un seul homme, Sa Médiocrité Pépère Ier, roi de Hollandie, dont les seules qualités reconnues sont celle de la soumission au petit livre rose dont il est l’auteur. Il a fait le grand ménage dans les administrations et en particulier la police, nommé une ministre rouge à la Justice et un gringalet agressif à la Sécurité. Quand au Grand Mamamouchi Nantais, son incompétence reconnue et avérée garantissait la non-application d’un non-programme. Il ne s’est donc rien passé depuis deux ans, à part des impôts.

D’où une déculottée phénoménale, historique. Les baveux de la presse subventionnée se précipitent sur leurs archives pour trouver une équivalence ; moi, je peux vous annoncer, en toute certitude, que c’est la première fois que nous avons un Roi Sans-Culotte en France. Et le symbole est double : cul nul il est à cause de la déculottée, certes, mais aussi parce qu’il n’a aucune marge de manœuvre. Finies les tergiversations « Mon ennemi c’est la finance », « Je suis social-démocrate »: c’est juste qu’il ne sait rien faire à part ruiner la Corrèze. Pas de sous, pas de plan, pas de doctrine, pas de ministre de réserve compétent.

La vague Bleue nous a laissé un Schtroumpf à l’Élysée, éclaboussé par la défaite, par ses scandales, ses maîtresses, ses dépenses somptuaires, ses indécisions et ses écoutes de tout, sauf des électeurs. C’est schtroumpf que pour le remanischtroumpf, ça va etre schtroumpfement schtroumpfant.

img contrepoints193

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • quelles pertes ? vous croyez qu’on va lui retenir quelques chose sur son salaire s’il ruine le pays ?

  • comment tout cela finira ? ah ! ça ira, ça ira !
    (J’adore vos dessins et la justesse de vos propos.)

  • C’était Splendide dimanche soir , après le second tour, sur France 3 Rhône-Alpes de voir Mme Fioraso (ministricule de la santé) dire que si Grenoble est si endettée et mal gérée, c’était la faute à l’ancien maire… Alain Carignon… qui n’est plus maire de Grenoble depuis 1995 !!!

    C’est édifiant de mauvaise fois… qu’aucun journaliste bien militant gauchiste n’a relevé !!!

    Merci de vos dessins et de votre prose. Toujours rafraichissant en ces journées chaudes économiquement (ma boite va licencier 15 % des effectifs car l’état doit 3.5 millions d’euros depuis 18 mois et que les banques ne veulent plus faire crédit !!!)

  • Traditionellement c’est le premier ministre qui devrait atteindre des sommets d’impopularité et servir de fusible. Sarko s’était pris la giffle de part sa volonté de se mettre en avant. Hollande pour avoir choisi un premier ministre totalement transparent, ce qui revient au même.

    Ils sont non seulement mauvais sur le plan économique mais aussi sur le plan politique !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles