Sacrée Christiane !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Quenelle Taubira (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sacrée Christiane !

Publié le 18 mars 2014
- A +

img contrepoints168

L’incontournable « quenelle » rendue populaire par les fans de Dieudonné a des origines discutées. Celle de Mme Taubira, Garde des Sceaux, est indéniablement typiquement française, trouvant son inspiration dans le fameux « bras d’honneur » popularisé par la France profonde qui en fait abondamment le même usage que la Ministresse de la Justiciesse, c’est-à-dire faire savoir à l’interlocuteur l’opinion sincère qu’il a fait naître suite à un échange d’idée animé. À savoir, « je t’emmerde » ou « tu te la mets dans le fondement » – parfois, cela donne lieu à un échange fleuri de ces expressions populaires qui font la fierté des comptoirs et plus vulgairement des tagueurs de banlieue.

La mère Taubira, inspirée par la grande Arletti, se réclamant à l’occasion de citations d’hommes illustres lorsqu’elle vocifère à l’Assemblée, a appuyé son bras d’honneur d’un cinglant « C’est ma directrice de cabinet qui ne m’a rien dit ». Une nouvelle insulte à verser dans le trou sans fond des insultes politiciennes envers les citoyens de ce pays (qui est foutu) qui sont toujours pris pour des idiots à l’intelligence réputée être capable d’avaler ce genre de foutage de gueule.

S’il y a quelqu’un parmi nos lecteurs que ma verdeur de langage aura pu choquer, qu’il n’hésite pas à penser que c’est ma directrice des toilettes (ou cabinet) qui a déformé mes propos lénifiants avec ses gros doigts maladroits sur le clavier de l’ordi.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Toujours aussi amusant ce Monsieur Le Honzec!
    Si l’humour pouvait bouter ce gouvernement et Zizi Rider hors de France, je voterais bien Le Honzec même aux scrutins auxquels il ne se présente pas!

  • Excellent. J’adore !!!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pierrik Halaven nous livre le quatrième épisode de sa série d’analyse de la campagne présidentielle sur la simple base de la progression des audiences sur Twitter et d’une comparaison d’engagements sur des tweets portant sur une thématique similaire. La période analysée - 1er janvier au 19 février - n’a pas été marquée par de nouveautés spectaculaires, si ce n’est la candidature de Christiane Taubira.

Personnalités politiques #abonnés au 01/01/2022 #abonnés au 19/02/2022 Croissance des abonnés Progression en nombre Macron 7 508 991... Poursuivre la lecture

Candidate à la primaire de la gauche, Christiane Taubira s’emploie à cocher toutes les cases du socialisme le plus éculé. Qu’il est loin le temps où elle représentait une gauche plutôt modérée !

Un parcours sinueux

Christiane Taubira semble aujourd’hui retourner à ses anciennes amours. Militante indépendantiste radicale jusqu’au début des années 1980, elle se caractérisait pourtant dans les années 1990 par un radicalisme de gauche bon teint qui était loin de verser dans l’extrémisme. En 1993, elle vote la confiance à Édouard Balladur.<... Poursuivre la lecture

Quel pataquès ! Une gauche éclatée réduite à un petit 25 % des intentions de vote ; des candidats favorables à l'union à condition qu'elle se fasse sur leur nom ; une primaire populaire spécialement organisée pour obtenir le rassemblement mais dont la plupart des "candidats", Mélenchon, Roussel, Jadot, Hidalgo, enrôlés sans leur consentement, récusent tour à tour la légitimité ; des militants en grève de la faim pour inciter les têtes de liste à se rallier à cette primaire - bref, la gauche est en pleine crise de nerfs et c'est le moment que ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles