Le numéro de comique de Taubira

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Taubira (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le numéro de comique de Taubira

Publié le 11 mars 2014
- A +

img contrepoints147 Taubira

L’ineffable Taubira est montée au créneau, ce qu’elle affectionne, pour déclarer, les yeux dans les yeux comme ce bon vieux Tonton, que depuis deux ans les choses ont changé, qu’elle n’a jamais donné d’instruction. Vous avez tous pu voir des articles, y compris dans Challenges posant la question de cet État PS qui s’est mis en place.

J’estime qu’elle gagne par là le droit de contester à Dieudonné, bête noire de Valls, Taubira et pas mal d’autres, le titre de comique engagée. Si l’un dénonce certains pouvoirs réels ou supposés et explique des tas de complots à partir de ses allégations, l’autre prend l’optique inversée, niant même toute intervention, au nom de la virginité de la Rose. Comme s’en étonne  le sénateur UMP Pierre Charon, un ministre de la Justice ignorant une série d’écoutes sur un an de l’ancien Président de la République, c’est curieux. D’autant, et paradoxalement, que toutes les « affaires » qui remontent démontrent les imbrications des uns et des autres, le souci d’être toujours informé, l’obsession de ne pas se laisser dépasser. L’information est le nerf de la guerre, quitte à la créer !

Le mur des cons a laissé des traces, et malgré les tentatives de la presse subventionnée, on ne peut qu’y penser en voyant cette convergence entre les sujets des affaires et l’orientation politique des investigateurs. Seule bonne nouvelle, cette irruption sur la scène de la comédie de Dieudonnée, qui, comme l’autre, réclame réparation pour les peuples spoliés et déportés de Guyanne et des Antilles, rejoignant J.-M. Le Pen dans la volonté de réserver les emplois aux « nationaux » de ces contrées. Je ne suis pas sûr que Mme Taubira saisira toutes les nuances de mon humour de billetiste, mais je ne crains rien, n’ayant pas de portable, ni d’avocat.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF Europe.

 

Une séparation des pouvoirs limitée, entachée, voire bannie. La réforme de départementalisation de la police suscite de grandes inquiétudes, si ce n’est une opposition quasi unanime des principaux acteurs du monde judiciaire – magistrats, policiers et avocats. Un fait rare dans cette institution.

Prévue en 2023, la réforme vise à créer des directions départementales regroupant les quatre grands métiers de la police : sécurité publique, police judiciaire, renseignement territorial et pol... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles