Un Président à l’écoute

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
François Hollande écoutes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un Président à l’écoute

Publié le 10 mars 2014
- A +

img contrepoints143

Détail de l’histoire des écoutes Herzog-Sarkozy qui avait échappé à nombre de commentateurs des médias subventionnés, la confidentialité sacrée des conversations entre avocat et client. Ce qui a poussé le bâtonnier de l’Ordre à Paris, soutenu par une pétition de la Présidente de l’Association de Défense des Avocats Pénalistes qui a déjà recueilli des centaines de signatures, à se rendre en personne jeudi à l’audience chez le juge des libertés. Il s’agit de récupérer les portables de Herzog saisis. Et, accessoirement de frapper de nullité les enregistrements en question, illégaux.

Depuis que nous évoluons, enfants innocents, dans les bacs à sable de la politique politichienne, nous sera-t-il facile de gober l’innocence de ces affaires accablant la Droite par le biais d’institutions idéologiquement marquées ? Loin de moi l’idée de défendre la vertu de Sarko, le socialiste de droite, mais je défends mon droit à ne pas être pris pour un con. Outre ces pratiques diverses d’écoute de la gauche vertueuse que je rappelais hier, il s’agit malgré tout d’agiter cette bonne vieille idée libérale de marché honnête et transparent appliqué à la politique. Et je vais finir par croire qu’il y a, effectivement de sombres connivences dans les rouages de cet État que le PS a fini  de coloniser en y installant ses créatures.

Et j’espère bien qu’il y aura un Buisson rose garni de dictaphones pour nous amuser dans quelques années avec un Hollandogate. J’y pense, Cahuzac, rien, tu es sûr ? Pas grave, Hollande est capable de gaffer tout seul comme lorsqu’il rend hommage, au CRIF, aux assassinés de Merah, juifs et musulmans, oubliant qu’il y avait aussi un soldat chrétien. Pour reprendre, pour ceux qui savent, la ritournelle de Pierre Dac à la BBC pendant la guerre : Radio Hollande ment, Radio Hollande ment, Radio  Hollande est incompétente… bis !

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Retour de la Justice Politique Socialiste à la soviétique?
    Décidément à gauche on n’oublie pas ses racines.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles