Mur du Çon

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Mur des cons (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mur du Çon

Publié le 8 mars 2014
- A +

img contrepoints138

Le déchaînement d’infos autour de l’UMP peut faire penser que ce parti « républicain » a de gros soucis d’éthique, voire de municipales. Mais remis en perspective, le lecteur cynique constatera que le hasard fait bien les choses, surtout si on ajoute crédit aux allégations du magazine Valeurs actuelles qui avait déterré un « cabinet noir » spécialement chargé par Hollande de contrer toute velléité sarkozienne de revanche.

Sur une douteuse accusation de financement libyen en 2007 en faveur de Sarkozy qui avait remercié son bienfaiteur en lui déclarant la guerre – c’est très cohérent – des juges frais émoulus de la pensée rose, enragés de vertu, ont repris les habitudes de Tonton en écoutant les conversations téléphoniques échangées entre le présumé coupable et son avocat de complice, ce qui laisse perplexe nombre de juristes.

Je ne me souviens plus, tout à trac, si les juges ont écouté aussi les conversations entre Cahuzac et son avocat. Mais, basta, la fin justifie les moyens. J’ai confiance dans la justice de mon pays, qui a, en son temps, repoussé dédaigneusement la plainte d’un citoyen aigri accusant le premier magistrat Hollande d’avoir bidouillé sa déclaration de patrimoine pour sa candidature, et cette autre sur les dépenses illégales de la concubine.

Et le fait que deux des juges instruisant le scandale d’État Sarko aient à l’occasion fait part de leur hostilité envers ce douteux personnage ne peut que me rassurer sur la pertinence de l’avoir affiché sur le fameux « mur des Cons », en si bonne compagnie.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Par Maxime Lefebvre.

Il y a 14 ans, pendant que tous les regards se tournaient vers Pékin où s’ouvraient les 29e Jeux olympiques d’été de l’ère moderne, la guerre éclatait entre la Géorgie et la Russie. En jeu, les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, officiellement rattachées à la Géorgie.

Ce conflit présente de nombreuses similitudes avec celui qui sévit en Ukraine depuis le mois de février : une Russie de Poutine (qui, en 2008, était certes Premier ministre entre deux présidences, mais demeurait le ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles