Évolution de Hollande

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
François Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Évolution de Hollande

Publié le 22 janvier 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014597

Tant qu’ à rester dans le sujet qui ne nous regarde pas, mais nous intéresse vachement, je me permets une remarque mesquine : Hollande, 59 ans se les choisit de plus en plus jeunes, et il semblerait que ça s’accélère. Ségolène 60 ans, honorable mère de ses enfants (officiels, sait-on jamais, petit coquinou), Valérie, 48 ans ,épouse quasi-morganatique, Julie, 41 ans, actrice donnant des récitals à titre privé dans des immeubles à porte cochère romantique avec croissants compris… Durée des liaisons : Ségo,1978-2007, Valérie, 2005-20014 (oui, léger décalage entre ces dames en raison du courage et du tact du mâle qui ne voulait pas chagriner la mère de ses enfants), puis Julie Gayet, 2012-2014 et suiv. si affinités (même décalage etc.).

On ne peut qu’être frappé par la concordance avec l’évolution politique du bonobo dominant, passé maintenant officiellement à la social-démocratie. Mais s’il ne nous disait pas tout, pour ne pas nous choquer ? Élu socialiste, si ça se trouve il était déjà social-démocrate, et maintenant,  je suis prêt à parier qu’il aime les riches en cachette et qu’il se déclarera pour le libéralisme sans entrave après avoir une nouvelle liaison-rupture avec Zahia (je dis au hasard hein). Ce qui pourrait nous accabler de noirceurs et de turpitudes assumées pourrait aussi nous donner des lueurs d’espoirs : après tout, dans le cochon, tout est bon !

 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles