Parité d’incompétence à l’ENA !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Parité d’incompétence à l’ENA !

Publié le 4 décembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2443 ENA

Les citoyens soucieux de parité seront pétris de fierté en apprenant que pour la première fois, ce bastion machiste de l’ENA où les filles ne servaient qu’à se faire engrosser pour favoriser la carrière de leur « compagnon » avant d’être cocues et de se venger en essayant de piquer la place de président convoitée par le dit-compagnon (ou alors de le promener partout, une fois devenu gâteux pour savourer sa revanche devant les médias attendris), ce bastion dis-je, viens d’admettre 45% de femmes (hétéros et homos) pour 55% d’hommes (hétéros et homos).

La fameuse phrase de Françoise Giroud – « Je croirai à l’égalité quand une femme incompétente occupera un poste important » – me revient à l’esprit. Ses cendres doivent être apaisées, entre Cresson, Danielle Mitterrand, NKM, Royal, Trierweiler ou Taubira, il y a pléthore. Et comme je crois férocement à la parité, l’égalité et tout ça, je suis sûr que les femmes à l’ENA feront exactement les mêmes conneries que leur collègues masculins.

Car l’ENA jacobine, colbertiste, socialiste, technocratique est une des causes de l’incapacité de la France à se prendre en main (façon libérale of course) et a seulement être capable d’envisager autre chose que les leçons apprises à l’ENA. Et, au risque de passer pour misogyne (ou phallocrate, fasciste, réactionnaire…) je ne crois pas que c’est demain la veille qu’une femme de pouvoir appliquera la recommandation étrangement prémonitoire de Cicéron : « Et delenda est ENA ».

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Depuis une cinquantaine d’années, les politiciens français ont choisi de sacrifier l’école de la République sur l’autel de l’égalitarisme.

Cette école ne cherche pas à rendre l’apprentissage le plus efficace possible, mais au contraire d’empêcher chacun de progresser à son rythme. Les meilleurs ne doivent surtout pas prendre leur envol car l’égalité serait rompue. Il faut donc leur couper les ailes. Sectorisation, collège unique, programmes uniformes, tout a été fait pour masquer une réalité : l’hétérogénéité sociale.

L’école s’... Poursuivre la lecture

Voici un ouvrage que j’ai acheté à sa sortie en France en 1995, et vers lequel je renvoie depuis longtemps au fil de mes articles. Il était temps que je me décide à en faire une présentation, comme il le mérite.

L’envie est un sentiment éprouvé par de nombreuses espèces vivantes, mais particulièrement marqué chez l’être humain. Présent à la fois dans la littérature, la philosophie, la psychologie, la religion, et beaucoup d’autres domaines qui ne font que retranscrire un phénomène ancré dans toutes les civilisations et époques de l’hum... Poursuivre la lecture

La liberté et l’égalité sont deux concepts dont on sait à quel point ils sont difficiles à définir et, au-delà, simplement même à appréhender. Les désaccords de fond sont importants. Il s’agit de deux notions très débattues depuis de très nombreux siècles donnant lieu à de très vives oppositions, d’où l’intérêt de s’intéresser à ce que pouvait en dire l’un des grands philosophes français du XXe siècle, Raymond Aron.

 

« Des » libertés

La toute première précision d’importance amenée par le philosophe lors de ce cours dispens... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles