L’armée norvégienne se met au végétarisme

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’armée norvégienne se met au végétarisme

Publié le 20 novembre 2013
- A +

Selon le commandement de l’armée norvégienne, les forces armées suivront un régime végétarien une fois par semaine.

Pour le le porte-parole de l’armée, il s’agit là d’une mesure visant à protéger le climat. L’idée étant de « servir de la nourriture qui ne nuise pas à l’environnement ». Désormais, le lundi, les militaires norvégiens mangeront des repas végétariens, ce qui devrait permettre d’économiser 150 tonnes de viande chaque année.

Selon les données fournies par un groupe environnemental norvégien qui milite en faveur du végétarisme, au cours de sa vie, un Norvégien moyen mange 1.147 poulets, 22 moutons, six bovins et 2,6 cerfs. Les militants de l’organisation exhortent tous leurs concitoyens à suivre l’exemple de l’armée et à adopter les lundis sans viande.

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Ce jour là, les soldats recevront comme munition des glands, afin de participer au reboisement du pays.

  • Bonne idée. C’est bien de varier la nourriture, et il y a des plats végétariens délicieux. C’est aussi mieux pour la santé de ne pas manger la viande à chaque repas.

  • ils n’ont rien inventé, seulement changé le jour de la semaine: au moyen-age, c’était le vendredi qui était  » maigre « .
    pas etonnant qu’un peuple qui vit essentiellement de la rente pétrolière se sente mal dans son assiète.

  • Qui a vu une vache en Norvège lève le doigt !
    A part manger du renne – comme le Père Noël à l’Epiphanie – tout ce qu’ingurgite le voltigeur de pointe est importé. Normal qu’on passe aux lichens !

  • Et un peu de poésie en plus: sur le menu on lira « spécial salade camouflage truffée aux olives de gros calibre »

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

Alors que les campagnes de désinformation russes au sujet de l'Ukraine se multiplient, le gouvernement Zelensky intensifie sa lutte contre la corruption.

C'est l'un des points de propagande principaux du Kremlin pour démoraliser l'Occident d'envoyer de l'aide en Ukraine : le pays serait corrompu jusqu'à la moelle, et cette aide ne servirait qu'à engraisser certains dirigeants hauts-placés.

Ne faisons pas d'angélisme : la corruption (legs de l'URSS à tous les pays de la région) est présente en Ukraine, comme dans tout l'ex-bloc s... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF.

Les écologistes voudraient que nous arrêtions de manger de la viande. En raison de l’inquiétude croissante suscitée par le changement climatique et de la volonté d’arriver à un bilan « zéro carbone » en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, nombreux à gauche sont les partisans de ce diktat.

Récemment, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a été « attaqué » par Sandrine Rousseau, élue du parti écologiste, qui lui reprochait de manger du steak. « Non Fabien, tu ne gagneras pas av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles