Pénalisation des clients de prostitués : l’avis de DSK

Un clin d’œil de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2369 DSK

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pénalisation des clients de prostitués : l’avis de DSK

Publié le 14 novembre 2013
- A +

On le sait, le Gouvernement souhaite renforcer la lutte contre la prostitution en pénalisant les clients. Contrepoints a déjà largement abordé le sujet d’un point de vue juridique, statistique ou moral. Brigitte Lahaie, qui a lancé une pétition sur rmc.fr contre le projet de loi, nous avait accordé une interview. Il ne manquait plus que l’avis d’un client-expert. Le voici.

imgscan contrepoints 2013-2369 DSK

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Tous ceci pendant que des amis belges s’étonnent d’une création d’EROS Centers dans certaines villes belges où foisonnent (et moissonnent) leurs élus socialistes ?
    Comme la météo, l’imbécillité ne connait pas de frontières !

  • Ce n’est plus Contrefout mais Contrefoutre!!!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La CEDH vient de déclarer recevable une requête contre la loi du 13 avril 2016 « visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées ».

Les juges de Strasbourg se prononceront sur le fond de l’affaire dans les mois à venir, mais cette recevabilité met d’ores et déjà en difficulté le dispositif français de pénalisation des clients.

L’article 611-1 du Code pénal (créé par la loi du 13 avril 2016 sur la pénalisation des clients de la prostitution) établit que :

« Le fait d... Poursuivre la lecture

Il y a un an, la Belgique est devenue le premier pays européen à reconnaître la prostitution comme une activité professionnelle méritant les mêmes droits et obligations que tout autre travail indépendant. Aussi, les parties tierces ne sont plus sanctionnées (un loueur, une banque qui fait un prêt, quelqu’un qui fournit un véhicule…) puisque la loi énonce que « tous les tiers qui soutiennent leur activité ne peuvent plus être poursuivis, sauf en cas de profit anormal ».

Ce choix de la Belgique va à l’opposé de celui de la France qui dem... Poursuivre la lecture

Par Elizabeth Nolan Brown.

 

Les travailleurs du sexe canadiens protestent contre la criminalisation de leurs clients. Une coalition de travailleurs du sexe s'est présentée devant la Cour supérieure de l'Ontario la semaine dernière pour plaider contre l'interdiction canadienne de payer pour du sexe. Les groupes contestent également une série de lois anti-prostitution, adoptées en 2014, connues sous le nom de Protection of Communities and Exploited Persons Act (PCEPA).

La PCEPA a été adoptée après que la Cour suprême ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles