Hollande 1 – Foot 75%

François Hollande reste ferme contre les footeux !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande 1 – Foot 75%

Publié le 1 novembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2321 taxe foot

Flanby aura pu se vanter d’avoir été ferme deux fois : pour le mariage gay et pour les 75% au foot, soutenu par une large majorité de Français pas toujours supporters. Pas sûr que cela suffise pour redresser le pédalo qui joue de plus en plus au Concordia.

D’autant que tous les successifs reculs ont plombé les belles espérances de recettes et que l’on parle de deux milliards à trouver. Il doit y avoir de la sueur à Bercy dans les cols défaits à la chaleur des calculatrices carbonisées. Je serais book anglais, je commencerais à prendre des paris sur les nouvelles taxes imaginées par nos énarques. Le seul que je suis prêt à prendre, c’est que l’État va encore grossir, parce qu’il ne sait pas faire autrement.

Samedi une manif est prévue à Quimper avec le gratin du mouvement breton, les associations culturelles, les salariés, les patrons, les paysans, les pêcheurs, les syndicats agricoles (la CGT est contre, ce qui est un bon signe de réussite) et même l’encouragement de Monseigneur Centène, évêque de Vannes. Et pour le coup, les gauches organisatrices (comme Le Troadec, maire de Carhaix et fondateur des Vieilles Charrues) ont ressorti des placards le vieux slogan « Vivre, travailler et décider au Pays », qui avait été couvert de toiles d’araignées depuis que les socialistes étaient régionalement au pouvoir.

Indignez-vous disait pépé Hessel : c’est fait, vieux, mais pas par les indignados citadins, par des Bonnets Rouges qui ont voté rose et sont convoités par les Bleus de l’UMP. Et  tout le monde se souvient que ce sont eux qui ont inventé l’écotaxe. Enfin, tout cela vient des mesures contre un réchauffement climatique qui est en train de concourir à l’Imposture du XX-XXIème siècle.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mardi 27 février, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, menaçait de délocaliser les matchs du XV de France hors du Stade de France à l'occasion d'un entretien à l'AFP. Le bras de fer entre la mairie de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes avait, lui aussi, connu un nouveau rebondissement le mois dernier : l’adjoint écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, ne souhaitait pas le voir vendu au Qatar. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’en était ému, accusant à demi-mot la mairie de Paris de racisme.... Poursuivre la lecture

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles