Le nouvel Astérix

Un clin d’œil de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2301 astérix

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le nouvel Astérix

Publié le 24 octobre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2301 astérix

Après huit ans d’absence, un nouvel album d’Astérix sort aujourd’hui, le 35e, avec deux nouveaux auteurs à la baguette, Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Après un battage médiatique particulièrement omniprésent sur tous les canaux de communication possibles en France, Astérix et l’Empire du Milieu, le dernier film de Guillaume Canet, est sorti et le moins qu’on puisse dire est qu’il fait parler de lui. Pas forcément en bien…

Avec la multiplication des publicités dans tous les médias, l’entretien des principaux protagonistes sur les plateaux télé avides de relayer le nouveau blockbuster à la française, on pouvait s’attendre à une grande comédie française promise au succès auprès des crit... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Alexandre Massaux.

Le nouvel album des aventures d'Astérix, de Jean-Yves Ferri et de Didier Conrad, Astérix et le Griffon vient de paraître aujourd’hui. Nous y retrouvons le petit guerrier gaulois accompagné de son fidèle ami Obélix et son chien Idéfix et du druide Panoramix.

Cette nouvelle aventure se passe en terre sarmate, qui correspond aux actuelles Ukraine et Russie ; un territoire réputé pour y abriter des femmes guerrières ayant alimenté la légende des Amazones.

Cette sortie est une bonne occasion de nous rep... Poursuivre la lecture

Par Fredrik Segerfeldt.

Chers Français,

L’écrivain suédois Vilhelm Moberg a écrit une tétralogie sur l’émigration suédoise vers l’Amérique. Environ un quart de la population a abandonné le petit pays arriéré du nord entre 1870 et 1920. Vous ne feriez jamais une épopée nationale d’une série de romans sur le départ de la France. Votre attachement à sa grandeur est trop importante. Mais nous sommes comme ça. Comme on le verra dans cette lettre, notre arrogance se situe à un autre niveau.

Le quatrième livre de la série de Mob... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles