Un think tank d’anciens chefs d’entreprise pour relancer l’emploi

Lancement d’un think tank d’anciens chefs d’entreprise pour remettre l’emploi et l’entreprise au coeur de notre société.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Think tank

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un think tank d’anciens chefs d’entreprise pour relancer l’emploi

Publié le 17 octobre 2013
- A +

Par Bernard Zimmern.
Un article d’Emploi-2017.

Think tankNous avons créé un think tank pour remettre l’emploi et l’entreprise au cœur de notre société. Venez nous rejoindre.Avec l’emploi qui ne cesse de se dégrader, un gouvernement et une administration qui manifestement ne savent pas comment se sortir du chômage, la direction de ce pays va avoir besoin de nous.

Car nous savons comment créer de la richesse et de l’emploi pour l’avoir fait.

Notre challenge, c’est de mobiliser cette expérience pour bâtir l’outil qui nous permettra de peser sur les politiques publiques, et de libérer la force créative des jeunes Français.

De former une alliance des plus de 65 ans et de tous les jeunes qui veulent un autre avenir que le RSA.

Nous nous appuyons sur une équipe de jeunes, qui fournit assistance et permanence, un site pour vous exprimer, et plus de 20 ans d’expérience des politiques publiques, pour avoir déjà créé l’un des plus performants think tank français.

Nous sommes déjà un groupe constitué de chefs d’entreprise qui avons commencé à roder le dispositif. Nous vous attendons pour peser de plus en plus sur l’avenir de la politique française.

Trois conditions :
– Être convaincu que tout n’est pas perdu si nous remettons l’emploi et l’entreprise au cœur de notre société
– Être prêt à consacrer du temps de manière relativement significative
– Accepter de travailler sans compensations sauf frais

Si intérêt, contacter Bernard Zimmern au 06 43 82 73 10 ou à bzimmern@emploi-2017.org

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • juste pour relever ceci : « un gouvernement et une administration qui manifestement ne savent pas comment se sortir du chômage ».
    Ça tombe bien, le chômage s’il pèse sur les finances, n’est que l’affaire des entreprises car l’emploi n’est créé que par elles, l’état n’a rien à faire la dedans.
    Je vais faire un tour sur votre site, belle initiative.

    • Je ne veux pas décourager les initiatives, mais l’emploi n’est que le thermomètre de l’activité. Pour faire monter le thermomètre, il y a plein d’astuces qui ne soignent pas la maladie, vous le reconnaissez, alors pour attirer des esprits dans votre bouteille, et le mien quand il sera disponible, concentrez-vous sur la maladie et non sur ses symptômes.

  • Moi je ne suis pas convaincu. Les rapports qui disent exactement quoi faire s’entassent depuis bientôt 30 ans et ils s’en battent complètement le steak.

    Si leurs propre rapports ont autant d’effet qu’un poux lancé sur une bottine je ne pense pas qu’un de plus, émis à fortiori par des koulaks, puisse faire quelque chose. Mais belle tentative tout de même, il reste des rêveurs, il en faut.

    Cela dit l’état socialiste est en passe de réaliser deux rêves avec le chômage: le durable et l’égalitarisme.

    • @Ilmryn

      A ce stade de déliquescence d’état socialiste, je crois que plus personne n’est convaincu par rien, l’état qui s’occupe de l’emploi est une incongruité, c’est une posture électorale et clientéliste, une de plus, seule l’entreprise est à même de proposer des emplois, pour cela il faudrait s’atteler à une refonte totale des mentalités dans ce pays…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

L'auteur : Éric Pichet est professeur et directeur du Mastère Spécialisé Patrimoine et Immobilier, Kedge Business School.

 

La dernière étude du cabinet de conseil EY sur l’attractivité des pays européens confirme la primauté de la France pour la quatrième année consécutive. En 2022, le pays comptait plus de 1250 projets d’investissements industriels ou technologiques annoncés, soit plus que le Royaume-Uni (900) et l’Allemagne (800), destinations longtemps privilégiées. Le journal Der Spiegel va même jusqu’à titrer en Une, da... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Un article de Mathieu Plane, économiste - Directeur adjoint au Département Analyse et Prévision OFCE, Sciences Po

 

Le retour de l’inflation en France depuis deux ans, dont l’origine vient principalement d’un choc de prix d’importations lié à la hausse vertigineuse de la facture énergétique, pose la question centrale de la répartition de ce choc au sein des agents économiques. Qui en a principalement subi les effets ?

Sous l’effet, d’abord de la forte reprise post covid, puis de la guerre en Ukraine, le prix des comp... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles