L’euthanasie du socialisme

Le regard de René Le Honzec sur l’Euthanasie

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Euthanasie (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’euthanasie du socialisme

Publié le 30 juin 2013
- A +

La commission a rendu son rapport en demie-teinte (rose) après les promesses du programme de Flanby, dépassé par sa gauche-verte qui veut euthanasier en joie.

Le problème du socialisme, c’est qu’il refuse de reconnaître la gravité de son état de délabrement avancé et qu’il essaye par toutes les perfusions de durer (enseignants en rab, vote immigré, emprunts, déficit aggravé…), craignant la contagion de son modèle soviétique, qui, lui, a été acculé au suicide par Eltsine assisté. On pourrait lui proposer des soins palliatifs avec la lente perfusion de sérum libéral pour remplacer le sang leucémié rose. Mais les atteintes déjà très anciennes au cerveau ne m’apparaissent gère encourageantes quant à une issue heureuse.

De requiem socialibus

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le projet de loi sur le modèle français de la fin de vie devrait être présenté au Parlement courant février 2024, peu après l’annonce d’un plan décennal sur les soins palliatifs. Prédire quel sera l’influence du récent changement de titulaires au ministère de la Santé relève de la boule de cristal. Le texte sera en effet porté par un tandem composé de Catherine Vautrin, ministre de plein exercice, notoirement opposée à l’euthanasie et Agnès Pannier-Runacher, non moins notoirement connue pour y être favorable.

On sait que le projet de l... Poursuivre la lecture

Mercredi 17 janvier dernier, le président argentin Javier Milei a prononcé un discours enflammé et disruptif au Forum économique mondial de Davos. Son éloge de la croissance et des entrepreneurs, tout comme sa mise en garde contre les dangers du socialisme ont déjà fait couler beaucoup d'encre. En réalité, l'économiste n'a fait que reprendre, à quelques expressions près, le contenu d'une conférence TED donnée en 2019 à San Nicolás, au cours de laquelle il expliquait comment, tout au long de l'histoire, le capitalisme s'était avéré supérieur a... Poursuivre la lecture

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles