La leçon d’Histoire d’Hollande

Hollande fait un cours d’Histoire devant des élèves du Lycée Buffont.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013846 leçon d'histoire Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La leçon d’Histoire d’Hollande

Publié le 26 mai 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Hollande fait un cours d’Histoire devant des élèves du Lycée Buffon. Bien sûr, quand un socialiste parle de « Résistance », il faut sortir son manuel de résistance au socialisme pour y retrouver 100 ans de duplicités diverses. Donc un p’tit rappel de politiquement incorrect pour insister sur la collaboration avec le parti communiste stalinien (pléonasme), parce que qui se ressemble s’assemble, la résistance au progrès de l’économie de marché, la dénonciation du Chili et l’alliance avec Marchais, etc. Et si « le fascisme, le nazisme, la dictature, c’est une époque heureusement révolue », le marxisme sous différentes formes fait les délices des trotskos qui infestent la société culturelle, la pourrissent en dénonçant ses ratés dans des pages vertueuses sans perdre l’espoir du grand soir.

Lire aussi : Hollande condamne le mot fascisme, pas l’idée

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Un récent article sur l’islam m’a valu quelques critiques, et cette question ironique, si j’avais d’autres articles aussi curieux à proposer. Hélas oui, la mine n’en est pas épuisée.

Un jour les Israéliens seront à nouveau en paix avec leurs voisins palestiniens. Ils auront, on l’espère, exercé dans les bornes les plus strictes leur droit à la légitime défense, et employé avec mesure le dangereux appareil de la guerre. Mais la paix est un idéal négatif, qui n’évoque qu’un monde sans violence. Ne peut-on pas au surplus se respecter, s’e... Poursuivre la lecture

En France, le langage est un produit réglementé, et si l’on en croit les discussions actuelles autour de l’écriture inclusive, il semble appelé à l’être de plus en plus. Peut-être faudrait-il d’abord demander si toute cette réglementation est légitime.

Le langage est le véhicule de la pensée. C’est un outil, et il peut être plus ou moins bien adapté à l’état social du groupe qui le parle.

La langue a d’abord commencé par être un cri, le fruit d’une émotion vive, le plus inintelligent des signes. Mais, à mesure que la civilisatio... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles