Opération transparence au PS ?

Glasnost au PS ! En tout cas on peut y penser par similitude.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013706 PS scandale

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Opération transparence au PS ?

Publié le 6 avril 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Glasnost au PS ! En tout cas on peut y penser par similitude. Le rond Gorbatchev, paniqué par le délabrement de sa patrie socialiste, se lance dans une pâle copie de la NEP léniniste, lance la glasnost « transparence » et la pérestroïka, relance économique. Trop tard. Le (de nouveau) rond Hollande essaye d’allumer des contre-feux suite aux scandales divers grandissants, dont l’iceberg Cahuzac sur fond de panique économique. Le délinquant Désir parle de référendum de moralité, Fabius jure qu’il n’a pas de compte, lui, Moscovici jure qu’il ne savait rien-que-dalle, Valls non-plus, encore moins Taubira. Le régime vacille : l’Union pour le Régime des Scandales Socialistes survivra-t-elle à 2013 (clin d’œil à Andreï Almarik) ?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

"Il a mis une cible dans mon dos » dixit Yaël-Braun Pivet au sujet d’un tweet récent de Mélenchon dans lequel il écrivait qu’elle était partie « camper à Tel-Aviv ». La poésie made in Jean-Luc.

C’est un classique, la gauche se déchire. Au siècle dernier, le rapport de force se jouait entre gauche socialiste et communiste. La première voulait asphyxier la seconde, qui voulait garder une place chèrement acquise après la Seconde Guerre mondiale. Après le congrès d’Épinay, coup de maître de François Mitterrand, la gauche s’est unie jusqu’à... Poursuivre la lecture

Sorti en 2012 et développé par le studio finlandais Supercell, le jeu mobile Clash of Clans est un incontournable. Il a généré 1,4 milliard d’euros de recettes en 2018.

Parmi ses utilisateurs se trouvent peut-être des élus de la NUPES. Dix ans après la partie de Scrabble du député socialiste Thomas Thévenoud en plein débat sur la loi légalisant le mariage homosexuel, nos élus semblent un peu trop friands de jeux sur téléphone mobile durant les sessions parlementaires.

C’est ce qu’on pourrait croire lorsqu’on entend qu’une « guer... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles