Cuba a son pape rouge

La dictature castriste se lance dans la folle jeunesse en intronisant son pape rouge de 82 ans.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013566 Cuba Raoul Castro

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cuba a son pape rouge

Publié le 24 février 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Pendant que l’on bave sur la ridicule avance d’un point de la Gôche italienne sur l’ineffable horrible Berlusconi, que Peillon joue à la marelle, que Flamby s’arrache ses cheveux (teints) parce que le chômage, les otages, la guerre, les usines, le réchauffement qui paralyse la France, tout ça…, la dictature préférée des imbéciles du soleil pas cher et des marxistes chenus, des old fellows genre Lang ou Mélenchon, se lance dans la folle jeunesse en intronisant le pape rouge déjà en place pour 5 ans de plus à 82 ans – au moins.

Pas de souci avec le conclave local : la fumée rouge est sortie vite fait pour informer le bon peuple qui était déjà au courant depuis 1965 que c’est Castro son pape. À propos, aucune manif, aucune ligue des droits de l’homme. Manquaient les Femen, c’est peut-être pour cela que tout le monde s’en fout parce qu’une dictature communiste (pléonasme) au soleil, c’est peut-être moins pénible que l’horrible spectre du fascissssssme qui rôde à nos portes et qui rappelle les heures sombres de notre passé.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Juan Diego Rodríguez et Olea Gallardo. Un article de 14ymedio

 

Il y a quelques années, à l'occasion d'une de ces divertissantes conférences TED qui se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, Barry Schwartz a popularisé l'expression "le paradoxe du choix" qui peut se résumer ainsi : choisir entre trop d'options produit de la paralysie et de l'insatisfaction, ce qui peut provoquer une sorte de stress très négatif dans les sociétés industrielles modernes.

Rien de tout cela n'arrivera aux clie... Poursuivre la lecture

Fidel Castro
1
Sauvegarder cet article

L’époque soviétique est le couteau suisse de Vladimir Poutine. D’un coté, elle lui permet d’idolâtrer l’impérialisme russe à travers la victoire sur le nazisme ; de l’autre, l’idéologie communiste lui sert de repoussoir : il se présente comme l’homme qui ne la laissera jamais reprendre le pouvoir au Kremlin. Enfin, elle lui lègue en sous-main toutes sortes de techniques de gouvernement, de manipulation, de corruption, dont il a besoin pour structurer sa tyrannie. Si bien que selon les moments il utilise le passé soviétique soit comme un totem... Poursuivre la lecture

Nous pensons souvent que le consensus est gage de certitude. On évoque le consensus des experts sur tel ou tel sujet pour avancer avec confiance dans une direction donnée. C’est oublier les leçons de l’histoire qui a régulièrement démenti, parfois brutalement, cette croyance un peu naïve. Un bon exemple est celui de la crise des missiles de Cuba. C’était il y a soixante ans, mais les mêmes mécanismes jouent encore aujourd’hui.

Le 16 octobre 1962, l’Amérique découvrait stupéfaite que les Soviétiques étaient en train d’installer secrètem... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles