Contre la main parricide des « sans jugeotes »

L’étranglement progressif de la société civile tue la nation et constitue la cause profonde de la ruine de notre pays.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
foule_1416

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contre la main parricide des « sans jugeotes »

Publié le 8 novembre 2012
- A +

L’étranglement  progressif de la société civile tue la nation et constitue la cause profonde de la ruine de notre pays.

Par Martin Legendre.

À l’heure où l’on appelle au « patriotisme économique » pour relever la Nation, il n’est peut être pas inutile de rappeler aux « sans jugeotes » qui ont pris le pouvoir qu’il n’y a pas de Nation sans société civile.

Comme l’explique Wikipédia la société civile est « le domaine de la vie sociale civile organisée qui est volontaire, largement auto-suffisant et autonome de l’État ». C’est la force vive de la Nation.

Quand la dépense publique représente déjà 56% de la dépense nationale, où près d’un euro sur deux est donc dépensé selon des principes et des décisions prises par les oligarques de l’État obèse, ne serait-il pas patriotique de parler des efforts que nos dirigeants doivent faire pour permettre le redressement de l’État en difficulté ? Où est, en effet, le patriotisme économique de notre gouvernement de fonctionnaires qui augmente les impôts sans avant tout baisser la dépense publique ? Quand l’État impose plus sans dépenser moins c’est encore et toujours à la société civile, notamment ses classes moyennes et ses PME, de subir l’effort qu’il est imposé de produire pour rembourser la dette.

L’augmentation incroyable d’impôts en tout genre qui tombent sur les Français étouffe la société civile et montre que la propriété, en France, n’est plus devenue qu’un prétexte à se voir payer plus de taxes. Qu’il est lointain le moment où la Nation inscrivait la propriété individuelle comme un droit de l’homme naturel et imprescriptible.

Cette substitution démesurée de l’appropriation publique à la propriété individuelle est le résultat d’un long processus. Depuis près de 40 ans, nos « hauts administrateurs » ont utilisé le surendettement public pour produire des « miracles sociaux » et ainsi « légitimer » le pouvoir et l’intervention croissante de la sphère publique qu’ils dirigent. On aurait bien aimé entendre parler de patriotisme économique quand cette « élite » ultra puissante de hauts fonctionnaires a ainsi surendetté l’État et, par là-même, les enfants de la nation.

Ne l’oublions jamais : notre Nation s’est fondée, avec la révolution française, grâce à la primauté du tiers État, la société civile d’alors. L’éviction progressive de la société civile tue la nation et constitue la cause profonde de la ruine de notre pays.

Seul le rétablissement des libertés civiles fondamentales, dont le droit de ne pas voir sa propriété toujours un peu plus spoliée au nom de la volonté particulière d’une caste ultra protégée, permettra à l’initiative, l’ingénuité et la responsabilité individuelle des Français de s’exprimer à nouveau de façon créative et productive. La prospérité de la nation, et de nos enfants, dépend de nous, surtout pas « d’eux ».

Nos élites administratives nous tiennent en fait un discours du type  « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ; et surtout soyez patriote… » Les élites qui envoyèrent les Français au casse-pipe en 14-18 avaient le même genre de patriotisme…

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • « uand la dépense publique représente déjà 56% de la dépense nationale… »

    EN Suède, la proportion de dépense publique est aussi de l’ordre de 56%. Simplement, la société civile a le contrôle dessus.

  • Et pui, mais vous oubliez que les francais ne sont pas vraiment des abrutis. Ou plutot si, ce sont des cretins finis, mais comme disait le grand Coluche « La question c’est de savoir pourquoi les gens ils sont devenus cons. ». Or il est clair que les francais sont juste des toxicos. Souvent au sens propre, mais toujours aussi au sens figure. La vieille memere qui prend des cachetons pour oublier qu’elle est moche stupide et qu’elle a rien foutu de sa vie apart gueuler comme une truie dans des manifs, elle en a besoin de ses anti depresseurs payes par les dealers de la secu. Le cheminot CGTiste qui a fait une carriere politique de pompe a fric n’a pas forcement une addiction physique, mais clarement, est ce que c’est a 60 balais qu’il apprendre a gagner du fric autrement qu’en envoyant des controleurs fiscaux ranconner ses congenaires? C’est au dessus de ses moyens intellectuels…

    Je suis peut etre cynique et vulguaire mais parler de ces trous (trous sans fond de depense publique, pas trou du …. enfin si , les deux en fait) en imaginant qu’ils vont se rendre compte de qu’ils sont tout juste comparables a des tenias literalement bouffeurs de m…., ca me parrait utopique. Ces gars vont continuer a vous sucer jusqu’a la mort, comme des tiques qui tuent leur hote a force de le pomper et de lui transmettre des maladies. D’ailleurs parlons en des maladies. Ces parasites nous refilent leurs germes, comme la corruption, le detournement de recele d’abus de bien public gouvernemental de l’etat (ou un truc dans le genre, je suis pas medecin moi). Et puis les parasites se servent de nos forces vives pour se reproduire. C’est a ca que sert l’education nationale. Instruire? Non non… Endoctriner? Oui c’est ca…
    Plus serieusement, parler de la societe civile est juste. Denoncer la ruine de notre pays et son origine est une fine analyse. Mais le probleme c’est que ca ne peut parler qu’a ceux qui se sont deja barre ou qui vont se barrer du pays quand ils se rendent compte. Les tenias, eux, ca leur parle pas, ou alors il faudrait presenter ca avec le big deal.

    Non malheurseusement la verite c’est que nos fonctionnaires et assistes d’aujourd’hui (ca inclue les industriels proteges etc…) ne se barreront pas. La seule sortie pour la france c’est la guerre civile. Le crash ne suffira pas. La Coree du nord et Cuba ont tres bien prouve que l’armee des tenias peut tres bien continuer a dominer meme apres avoir completement ruine les gens les avoir reduit a la condition meme pas d’animaux mais bel et bien de plante verte (ou plutot rouge), qu’on peut tailler(camps de concentration), semer (progamme de natalite), transplanter (deportation), greffer (bourrage de crane intellectuel), engraisser (subventions) mais surtout RECOLTER (« Crache; sale grouillot ou je de ratiboise ta face de dissident et tu va ch….. » bref, vous m’avez compris).

    Esperer un eveil des conscience… Oui, et pourquoi pas croire en dieu pendant qu’on y est. Non malheureusement la sortie est claire: La guerre civile, crade, sanglante, immonde, injuste, barbare, gore, etc…

    Oh je vois bien venir les armees de bien pensants: « Salaud d’ultra liberal, tu veux la loi de la jungle, tu veux la guerre ». Mais non bandes de sales tenias, je veux pas la guerre. Je veux la paix SANS VOUS. Et comme il näy a plus nulle part ou se barrer loin de votre sale face gluante de tenia, j’en suis reduit a invoquer les remedes ancestraux, les recettes de grand pere. Jefferson disait qu’il fallait arroser l’arbre de la librerte avec le sang des tyrans parce que c’est un engrais naturel. J’aime les comparaisons agricoles. Comme tous les cretins de citadins qui n’ont jamais eu a produire leur bouffe, je reve de devenir paysan… Mais revenons a nos moutons (l’elevage c’est bien aussi): Comment se debarasser des tenias: Avec du vermifuge.

    Au XVIII eme, et XIXeme (moins au XXeme) on a vermifugé a coup de guillotine. C’est efficace mais c’est un remede de cheval, les dommages collateraux en vendee ont ete assez moches. Mais bon, se vermifuger, c’est un peu comme un chimio therapie. Tu sais pas si tu creves du traitement ou du cancer, mais il faut bien faire quelque chose…

    • Deole je me suis un peu lache (rien a f… au bureau aujourd’hui), supprimez ce commentaire s’il vous ennuiye… Moi je me suis bien marre a l’ecrire.

      • « (rien a f… au bureau aujourd’hui), »
        Vous êtes fonctionnaire?c’est tous les jours alors

        • Ah non, C’est pas ca… Les fonctionnaires sont payes avec de l’argent honnetement recolte sous la menace d’un flingue. Moi je glande avec mon propre fric.

  • Ce qui est bien, c’est que depuis la réélection du fossoyeur des US, Obama, la France ne fait plus figure d’exception !

  • « permettra à l’initiative, l’ingénuité et la responsabilité individuelle des Français » : ingénuité ou ingéniosité ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Selon que vous serez propriétaire ou locataire, les jugements vous donneront tort ou raison, pourrait-on dire en paraphrasant Jean de La Fontaine[1].

Un propriétaire victime d’un squatteur l’a bien compris et a su astucieusement retourner la situation à son profit en devenant lui-même squatteur de… son propre bien.

De nombreux médias ont relayé ce nouveau fait divers. Face à un locataire mauvais payeur, le propriétaire n’a pas hésité à utiliser les propres méthodes des squatteurs : profitant de l’absence de son locataire, il a o... Poursuivre la lecture

Les faits divers rapportent de plus en plus fréquemment des cas de squatteurs qui s’approprient des logements de manière arbitraire et totalement illégale.

Non seulement ces squatteurs bénéficient de conseils accessibles et gratuits mais des âmes bien intentionnées vont jusqu’à se positionner en agences de recrutement en affichant sur des logements fermés :  « promo, propriété secondaire, entrez et squattez ».

Certains sites sont particulièrement explicites et détaillés sur la réglementation et les manières de la contourner.

... Poursuivre la lecture

Le problème de la pollution des océans n'est pas nouveau.

L'année dernière, une enquête menée par le Fonds mondial pour la nature a révélé que plus des trois quarts des Américains sont "de plus en plus frustrés par le fait que les déchets plastiques produits aux États-Unis finissent dans les océans". Aujourd'hui, la masse des débris plastiques dans les océans continue d'augmenter d'année en année, et seules 269 000 tonnes environ des 4 milliards de tonnes qui flottent à la surface peuvent être nettoyées (moins de 0,006 %).

Outre... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles