Repentance

C’est un nouveau mensonge sur l’histoire qu’a commis François Hollande, usurpant son autorité pour réécrire les faits.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints917 repentance

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Repentance

Publié le 18 octobre 2012
- A +

Dessin de René Le Honzec, texte de Jean-Baptiste Noé.

Après le travestissement historique sur la rafle du Vel d’Hiv, François Hollande vient de récidiver en s’exprimant au sujet de la répression du 17 octobre 1961. Les chiffres avancés dans son discours sont faux, la présentation des faits relève du mensonge et de la falsification de l’histoire. Depuis 1961, en plus des rapports de l’époque, de nombreux historiens ont travaillé sur les archives pour comprendre ce qui s’était passé. En 1998 une commission a remis un rapport au Premier ministre de l’époque, Lionel Jospin, faisant état de 3 morts le 17 octobre 1961. C’est donc un nouveau mensonge sur l’histoire qu’a commis François Hollande, usurpant son autorité pour réécrire les faits.

Pour ma part, ne voulant pas réécrire en moins bien ce que d’autres historiens ont très bien dit, je vous conseille la lecture d’un article de Bernard Lugan sur la répression du 17 octobre 1961.

Le rapport de 1998 est en ligne ici.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Le trafic d’or représente une source de financement pour les groupes terroristes, et plus récemment pour les mercenaires russes de Wagner. De facto, cette manne renforce tous les ennemis et compétiteurs de la France en Afrique de l'Ouest. Pire, elle est un fléau pour tous les pays de la région. Certains, comme la Centrafrique et le Soudan en sombrent. D’autres, comme la Mauritanie et la République Démocratique du Congo (RDC), ripostent.

 

La ruée vers l’or sahélienne : une malédiction pour la région ?

Depuis 2012, la bande ... Poursuivre la lecture

Première partie de cette série ici.

Seconde partie de cette série ici.  

 

L’opium des intellectuels

Ces intellectuels de gauche, dont Aron est si proche, à tout le moins par sa formation normalienne et philosophique, il les accuse de trahir leurs propres valeurs en se laissant subjuguer, à la fois par une doctrine du XIXe siècle que l’histoire a démentie, par un État dont la nature totalitaire devrait leur être odieuse et par un parti qui en est le représentant et l’exécutant dans nos frontières.

Contrairemen... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles