François Hollande : « le Président du blabla »

C’est en ces termes que les patrons ont qualifié « en off » le nouveau Président de la République lors de l’université d’été du Medef.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande : « le Président du blabla »

Publié le 1 septembre 2012
- A +

« Nous avons eu le Président du Bling Bling, nous avons maintenant le Président du Blabla. » C’est en ces termes que les patrons ont qualifié « en off » le nouveau Président de la République lors de l’université d’été du Medef.

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

Le Président de la République s’est exprimé hier à Chalons en Champagne. C’était son discours de rentrée. L’économie française va mal, les licenciements s’accélèrent dans tous les secteurs de l’économie alors que nous avons dépassé les cinq millions de chômeurs, le déficit commercial se creuse, le déficit budgétaire ne tient que par des artifices comptables et au prix d’une forte augmentation de la fiscalité, les marges des entreprises françaises sont à leur plus bas historique, l’investissement est en panne, les perspectives de croissance sont négatives ou plates.

Nous étions tous à l’écoute de ce discours qui, nous pensions, allait donner l’impulsion et l’axe de travail de ce gouvernement pour les mois et l’année à venir. Après les errements démagogiques des premiers jours, dont le patronat s’est amusé en qualifiant François Hollande de « Président du blabla » au cours de l’université d’été du Medef, le gouvernement allait-il prendre les problèmes à bras le corps ? Et comment ?

… Rien.

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Fabrice Le Saché est le vice-président du Medef en charge de l’Europe. Au cours de cet entretien, nous abordons les répercussions des nouvelles réglementations européennes (IA, minerais stratégiques, taxe carbone…) sur l'industrie française et européenne. Il est aussi question des réponses à apporter à la crise du logement et de l'impact des actions de sabotage des écologistes radicaux sur la croissance et l'emploi en France.

 

Intelligence artificielle

Loup Viallet, rédacteur en chef de Contrepoints - Le 08 décembre dernie... Poursuivre la lecture

Par Oihab Allal-Chérif.

 

En 2023, avec les sorties des films Air, Tetris, et BlackBerry, l’entrepreneuriat est plus que jamais une source importante d’inspiration et de revenus pour les cinéastes. Dans ces films comme dans The Social Network, Le Fondateur, Steve Jobs, ou Walt Before Mickey, les entrepreneurs sont présentés comme des personnages géniaux, perfectionnistes, résilients, torturés, impétueux, rebelles, et avec des vies rocambolesques.

Adulés ou haïs, les aventures authentiques des entrepreneurs constituen... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles