Hollande : rentrée normale

C’est la rentrée pour Hollande, qui est revenu de vacances par le train normal et va prendre les choses en main.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints559 Hollande rentrée normale

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande : rentrée normale

Publié le 18 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Après cette campagne haletante depuis un an pour sauver la France de féroces ennemis qui viennent égorger nos manufactures et nos syndicats jusque dans nos bras, notre Président normal a pris 15 jours de détente pendant que (en principe, si j’ai bien retenu mes notions de fac de Sciences Eco) le sang ruisselle dans nos campagnes.

Bon, c’est la rentrée, Babar Rose Ier s’en est revenu par le train normal (ce qui n’est pas tout à fait exact, il n’était ni en retard, ni en grève) et va prendre les choses en main. Comme le dit l’ineffable Marisol Touraine, ministre de quelque chose : « Le changement n’est pas fini, il nous reste  encore 1800 jours ». Si j’ai bien compris, moins une soixantaine de congés payés par le contribuable.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Comme chaque année, des dizaines de millions de Français prennent le chemin des vacances estivales et comme chaque année, l’État fait ce qu’il peut pour leur mettre des bâtons dans les roues. Petit tour d’horizon.

 

Les autoroutes

Les Français aiment autant l’autoroute qu’ils aiment se plaindre de ses tarifs.

Force est de constater que malgré les appels nombreux à renationaliser, les Français sont prêts à payer chaque année pour être coincés dans les bouchons plutôt que d’utiliser le réseau secondaire gratuit. Le 8 j... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles