Pollution atmosphérique

D’éminents chercheurs ont établi que 12 régions de France sont gravement polluées avec un air chargé (?) de particules vachement nocives.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints526 pollution de l'air

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pollution atmosphérique

Publié le 5 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

D’éminents chercheurs ont établi que 12 régions de France sont gravement polluées avec un air chargé (?) de particules vachement nocives. Je ne vous dis pas lesquelles, que vous puissiez profiter de vos vacances en paix avant de mourir dans d’atroces souffrances, si le socialisme vous y autorise. Épatant : les mêmes qui ne savent pas compter leurs sous pour gèrer leur hosto sont capables de dire avec précision qu’il y a 42 000 morts en conséquence en France par an. Consolation : Ötzi, le type momifié retrouvé dans les glaciers alpins avait les poumons pourris par la fumée des feux à l’intérieur des huttes, il y a 4500 ans.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Précisons d’emblée que je parle ici des écologistes en tant que parti politique, souvent baptisés les Verts. Et non des environnementalistes, soucieux de l’environnement, quelle que soit leur appartenance politique.

Pour beaucoup d’écologistes, l’objectif est de transformer la société actuelle qu’ils estiment, au choix, « capitaliste, libérale, ploutocratique » etc. Ils ont partiellement réussi à diffuser leurs idées, ce qui a été très nuisible à l’environnement.

Dans ce billet d’humeur, je commencerai par rappeler les catastrop... Poursuivre la lecture

Le problème de la pollution des océans n'est pas nouveau.

L'année dernière, une enquête menée par le Fonds mondial pour la nature a révélé que plus des trois quarts des Américains sont "de plus en plus frustrés par le fait que les déchets plastiques produits aux États-Unis finissent dans les océans". Aujourd'hui, la masse des débris plastiques dans les océans continue d'augmenter d'année en année, et seules 269 000 tonnes environ des 4 milliards de tonnes qui flottent à la surface peuvent être nettoyées (moins de 0,006 %).

Outre... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles