Fédérations sportives : qui tire le plus du contribuable ?

Les déboires des Bleus à l’Euro 2012 font la une en ce moment. Si nos sportifs sont forts pour briller par leurs frasques, ils sont surtout imbattables pour tirer des millions du contribuable, donc de chacun d’entre vous.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fédérations sportives : qui tire le plus du contribuable ?

Publié le 7 juillet 2012
- A +

Les déboires des Bleus à l’Euro 2012 font la une en ce moment. Si nos sportifs sont forts pour briller par leurs frasques, ils sont surtout imbattables pour tirer des millions du contribuable, donc de chacun d’entre vous.

Les déboires des Bleus à l’Euro 2012 font la une en ce moment. Si nos sportifs sont forts pour briller par leurs frasques, ils sont surtout imbattables pour tirer des millions du contribuable, donc de chacun d’entre vous. Odette Publique vous dévoile en vidéo quels sont ces fédérations sportives qui ont réussi à obtenir le plus en subventions à vos frais :

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • La Fédération française de football (FFF) a adopté samedi lors de son assemblée générale à Bordeaux un budget prévisionnel à l’équilibre pour la saison 2012-2013 de 201,9 millions d’euros.

    Pas sur que les 2,2 millions d’euros de prime que la Fédé veut sucrer aux bleus soit très représentatif .de sont budget Surtout que l’UEFA attribuera à la fédé 3,5 millions d’euros pour l’exercice des bleus à l’euro.

  • Pour le Hand et la voile, cela me gène pas trop. Ils GAGNENT eux… et ils ont un bon esprit sportif et respect (des arbitres, des autres équipes, des supporters…)…
    Les autres, faudrait voir les résultats en compétitions internationales…
    Enfin, je voudrait bien savoir si la FFF (le foot) est hors classement ou bien si elle touche pas beaucoup??? Je doute qu’elle ne reçoive que peu de « subsides » de l’état.
    Parce que franchement, rien qu’avec les droits télé payé par les chaines publiques cela rapporte une max (subventions déguisées).

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce qui se passe aujourd'hui sur le plan sportif en Arabie, en général, et en Arabie Saoudite, plus particulièrement, doit retenir l'attention. Il est gros d'importants changements sociopolitiques futurs, même si leurs manifestations se limitent pour l'instant au plan sportif.

C'est que les transformations radicales sont comme la lave d'un volcan qui met du temps avant l'éruption spectaculaire. Longtemps, elles agissent en un silence apparent qui n'est pas moins déterminant dans les entrailles de ce qui ne serait qu'une centralité soute... Poursuivre la lecture

Par Pierre-Marie Leprêtre et Valentin Prioul.

 

Le 13 février a eu lieu la 57e édition du Super Bowl. Les audiences de cet événement sportif font du football américain l’un des spectacles audiovisuels les plus médiatisés aux États-Unis et dans le monde. L’engouement du public pour le football américain dépasse largement les frontières des pays nord-américains, tant au niveau du nombre de spectateurs et téléspectateurs du championnat de la ligue professionnelle (NFL) que de pratiquants.

Créée officiellement en 1998, l... Poursuivre la lecture

Après la grande distribution, les stades de football ? Invitée ce mardi de nos confrères de France Info, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a annoncé que les événements sportifs pourraient incessamment sous peu se dérouler plus tôt qu’à l’habitude afin de limiter la consommation électrique des éclairages. Incessamment sous peu car cela pourrait s’appliquer dès cet hiver. Plus tôt qu’à l’habitude car la ministre souhaite réduire la consommation énergétique du secteur dont elle a la garde.

En cause : un plan d’économie d’énergie... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles