Es-tu un étudiant épris de Liberté ? Viens au Libre Campus 2012 !

Journée de formation à la création et au développement d’associations étudiantes pour la Liberté

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Es-tu un étudiant épris de Liberté ? Viens au Libre Campus 2012 !

Publié le 2 juillet 2012
- A +

Libre Campus 2012 est une journée de formation à  la création et au développement d’associations étudiantes faisant la promotion des libertés civiles, politiques et économiques, de l’entreprenariat, de la société ouverte et des Droits de l’Homme.

Elle aura lieu à Paris le samedi 28 juillet 2012.

L’objectif de cette journée est de présenter aux étudiants un large panorama des organisations qui sont susceptibles de les intéresser et de leur donner les outils nécessaire pour créer, développer, pérenniser avec succès une association étudiante dans leur ville ou sur leur campus.

Comme vous pouvez le voir sur le programme, les intervenants présenteront de nombreuses organisations, parmi lesquelles : European Students for Liberty (ESFL), Amnesty International, Ashoka, Students in Free Enterprise (SIFE), Free Belarus Now!, Liberty in North Korea (LiNK), etc.

La formation fera aussi la part belle aux ateliers. Venez apprendre à faire les démarches nécessaires auprès de l’administration de votre école, recruter des membres, animer une équipe, parler en public, publier un blog et un journal étudiant, organiser une soirée cinéma, une conférence, un club de discussion, une pétition, un happening, etc.

Les frais d’inscription de 20 euros couvrent les repas et les cours des participants. Pour les candidats de province, les frais de transport et de logement sont pris en charge par Libre Campus à hauteur de 50% sur présentation d’un justificatif (plafond de remboursement : 50 euros).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 7 juillet 2012 et il ne reste que 5 places !

C’est souvent devant l’obstacle que l’on se révèle. Donnons le meilleur de nous-mêmes à défendre la meilleure des idées !

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La question devient de plus en plus fondamentale, face aux assauts de violence vécus ces derniers mois, ces dernières années, dans notre pays et ailleurs. Des conflits géopolitiques aux émeutes des banlieues, les incompréhensions semblent aller croissant. Le sentiment domine que tous ne parlons plus le même langage, ne partageons plus les mêmes valeurs, n’avons plus les mêmes aptitudes au dialogue. Constat d’autant plus inquiétant que, comme le remarque Philippe Nemo, de plus en plus de pays non-occidentaux (Russie, Chine, Turquie, parmi d’a... Poursuivre la lecture

Mario Vargas Llosa, dont nous avions récemment présenté l’un des derniers ouvrages, et qui a fait régulièrement l’objet de nombreuses chroniques sur Contrepoints depuis quelques années, est aussi le prix Nobel de littérature de 2010.

Les éditions Gallimard ont édité la conférence qu’il a donnée à cette occasion, véritable éloge de la lecture et de tout ce qu’elle recèle à la fois comme trésors, comme potentiel de résistance au conformisme et comme moyen de défendre les libertés.

 

« Ce qui m’est arrivé de plus important... Poursuivre la lecture
1
Sauvegarder cet article

Un récent article sur l’islam m’a valu quelques critiques, et cette question ironique, si j’avais d’autres articles aussi curieux à proposer. Hélas oui, la mine n’en est pas épuisée.

Un jour les Israéliens seront à nouveau en paix avec leurs voisins palestiniens. Ils auront, on l’espère, exercé dans les bornes les plus strictes leur droit à la légitime défense, et employé avec mesure le dangereux appareil de la guerre. Mais la paix est un idéal négatif, qui n’évoque qu’un monde sans violence. Ne peut-on pas au surplus se respecter, s’e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles