L’honneur est à Londres

Dans le naufrage qui se prépare pour la France, l’honneur et l’espoir sont à Londres, comme il y a 70 ans, sous la forme de centaines de milliers de jeunes français exilés

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’honneur est à Londres

Publié le 9 mai 2012
- A +

Dans le naufrage qui se prépare pour la France, l’honneur et l’espoir sont à Londres, comme il y a 70 ans, sous la forme de centaines de milliers de jeunes français exilés. À Bruxelles aussi, et par-delà les océans en Australie, à Hong Kong, au Canada…

Un billet d’humeur de Yul Witkin (*)

François Hollande est notoirement incompétent et entouré de traîtres. En 1940 une chambre socialiste donnait les pleins pouvoirs à Pétain ainsi qu’à une clique d’infâmes également socialistes (Laval, Déat…). En 1981 les socialistes remportaient les élections suite à une campagne horrible où les media déjà à gauche toute avaient usé du mépris et de la calomnie (l’affaire des diamants de Bokassa, fausse) afin d’élire un ancien de Vichy qui finira par placer sur écoute ses opposants comme ses amis. Même si la droite dans ces différentes périodes ne valait guère mieux, c’est le refus des réalités, notamment géopolitiques et économiques, qui ont triomphé. Un lâche soulagement.

La réélection de Sarkozy aurait permis à la gauche de rester unie 5 ans de plus grâce au moteur de la haine, assise sur ses rentes. Maintenant qu’elle ne peut plus haïr Sarkozy elle va compenser en haïssant encore plus le reste du monde, la finance etc… son penchant totalitaire et manichéen n’a fait que s’exacerber tandis qu’elle s’embourgeoisait et se livrait au détournement de fonds publics, comme si elle devenait en quelque sorte bipolaire, bien servie par une masse d’aigris à la fois mièvres et cyniques, peureux et intolérants, hantés par l’apocalypse, avides de subventions et d’emplois sans effort ni responsabilités, malgré tout convaincus de servir le Bien, auxquels le relativisme radical a fait perdre tout repère individuel et dont on ne sait s’ils sont naïfs ou pratiquent la double pensée.

Elle aura tous les pouvoirs et l’on assistera au spectacle consternant de ses déchirures autour du gâteau, ainsi que des affaires plus ou moins étouffées inévitables quand le clientélisme est la norme ; en sachant que Hollande sera amené par Bercy et nos partenaires européens à prendre des décisions qui sans doute, feront avaler leur carte à pas mal de ses militants actuels. C’est une tradition dans le socialisme français que de sabrer le champagne entre cocus. Dans moins d’un an tout le monde cherchera à l’abattre, ce président normal, d’autant plus que les media qui l’ont porté ne sont pas vraiment des gens honorables ou fidèles.

La gauche déjà très radicalisée va se raidir encore plus, et l’UMP, qui se sera trouvé un nouveau chef, éventuellement allié au FN rebaptisé, se radicalisera également puisqu’il est violemment anti-libéral comme le reste de cette république social-démocrate condamnée. Le résultat, ce sera probablement la situation grecque actuelle, avec des émeutes dans un climat de faillite, et les extrêmes surreprésentés au parlement. Dans ce naufrage, l’honneur et l’espoir de la France sont à Londres, comme il y a 70 ans, sous la forme de centaines de milliers de jeunes français exilés. À Bruxelles aussi, et par-delà les océans en Australie, à Hong Kong, au Canada…

Car c’est l’intelligence et l’ambition que l’on chasse, et ce sont cette intelligence et cette ambition qui continueront sur tous les continents de porter le flambeau de la civilisation française que tentent d’éteindre les socialistes. La force des expatriés et celle de ceux qui, sur le territoire national, sans avoir le courage de partir, ont celui de subir les injures de leurs concitoyens. La compréhension des choses et la bonne tenue morale sont l’œuvre vive, le socle que le socialisme n’a jamais eu, ce qui le condamne au bout du compte à la défaite au lendemain de chacun de ses succès malhonnêtes, comme l’Histoire l’a prouvé et le prouvera encore. C’est pour cela que nous ne devons pas désespérer : la réalité comme le vaste monde sont nos alliés, les plus implacables qui soient ! L’espace et la longueur de temps ne sont rien.

—-
(*) Article publié initialement sur Ordre Spontané, le blog de Georges Kaplan.

Voir les commentaires (16)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (16)
  • Certes, la gauche est coutumière du procédé vis à vis de tout ce qui est à sa droite, mais franchement, ressortir Pétain et Laval pour parler de la situation actuel, c’est médiocre. Pour vaincre l’ennemi, il faut s’élever au dessus de lui, pas marcher dans ses traces.

  • En France 99% des habitants ignore totalement ce qu’est le libéralisme. Il n’est pour eux que ce salmigondis inventé par les marxistes et qui mélange sans vergogne affairisme, copinage et subventions.

    Ce n’est pas en ayant des propos si virulents que vous risquez de convaincre qui que ce soit.

    Pourtant, il y a urgence. La sortie de ces cinq ans de socialisme risque d’être particulièrement difficile (cf. la Grèce).

    Diffuser nos idées et nos valeurs est donc une priorité. Mais pour convaincre, mieux vos la manière douce et l’argumentation basée sur du factuel que le lance flamme !

    • la douceur et l’argumentation, ça fait des années que ça dure. Rueff et Aron, ça ne vous rappelle rien ? Ca peut encore durer très longtemps, à condition qu’on nous laisse exister. La gauche emploie l’hypermnésie de la seconde guerre mondiale pour traiter tout le monde de fascistes et détourner des responsabilités réelles. Il est temps de lui retourner un peu de sa propre médecine. En-dehors de quelques nationalisations et du statut de la fonction publique, le système social actuel, la sécu, la retraite par répartition etc… ont été mis en place par Vichy, puis avalisés et rebaptisés par le CNR. La gauche quasi-totalitaire d’aujourd’hui est l’héritière des socialistes technocratiques de Pétain, et ces socialistes-là appartenaient à la gauche apparue avec Robespierre. Donc ouais, on va faire dans le coup bas. On va sortir le lance-flammes, et même les canons et les bombardiers s’il le faut. La douceur et l’argumentation, ça ne convainc que les gens qui apprécient la douceur de l’argumentation, autrement dit on ne s’adresse guère qu’à soi-même. Surtout dans un pays peuplé de fous où le lyrisme même faisandé l’a toujours emporté sur la raison. On ne fait pas bouger les lignes idéologiques avec de tendres argumentaires. On ne fait rien bouger en étant raisonnable.

      • ha et sinon, le socialisme de VIchy, c’est du factuel, au fait. Mais il est vrai que lorsque l’on est passé par l’éducation nationale, moi comme tout le monde, on a au fond de nous certains a priori, même une fois devenus libéraux.

  • Foutaises !
    L’avenir nous le dira et se chargera de vous prouver que vous avez tort. Nous verrons si l’avenir « sera probablement la situation grecque actuelle, avec des émeutes dans un climat de faillite ».
    A moins que des libéraux de votre espèce s’affairent pour en faire une prophétie auto-réalisatrice. Monsieur, avalez votre déception, et admirez le miracle du changement … en mieux !

  • Et faites moi rire avec votre espoir venu de Londres ou de Hong Kong ! J’espère que vous ne faites pas référence à ces jeunes français travaillant dans la finance, totalement déviants, qui n’ont d’autre obsession que celle de faire du fric pour se rouler dans toujours plus de luxure … ils ne sont porteurs d’aucun espoir et ne représentent en rien la France, ni son avenir, ni sa grandeur. Ce pays est heureusement porteur d’autres valeurs.

    • C’est beau l’aveuglement volontaire.

      Vous ne savez rien de ce que font les expats français et vous contentez d’éructer vos lieux communs, vos préjugés. Votre ignorance crasse du monde qui entoure la France est non seulement affligeante, mais vous osez en plus vous draper dans des « valeurs » en son nom.

    • @andré:
      Complètement stupide votre commentaire.
      J’ai moi même vécu à Londres pendant près de 6 ans et je peux vous dire que l’immense majorité des Français qui y vivent ne sont pas des traders obsédés par le fric et la luxure.
      Les jeunes (et moins jeunes) Français qui sont à Londres et au RU y sont pour les opportunités que la France n’offre plus.
      Visiblement ça semble vous dépasser. Vous seriez pas fonctionnaire par hasard?

    • Vivant à Londres, et ne travaillant pas dans la finance soit dit en passant, je m’interroge : êtes vous d’une mauvaise foi profonde ou d’une ignorance crasse ?

    • Vous devriez aller à Camden, il y a plein de Français qui bossent dans des boutiques. C’est pratique : on n’a même pas besoin de parler anglais.

      La culture, c’est comme la confiture…

  • @andré:
    Complètement stupide votre commentaire.
    J’ai moi même vécu à Londres pendant près de 6 ans et je peux vous dire que l’immense majorité des Français qui y vivent ne sont pas des traders obsédés par le fric et la luxure.
    Les jeunes (et moins jeunes) Français qui sont à Londres et au RU y sont pour les opportunités que la France n’offre plus.
    Visiblement ça semble vous dépasser. Vous seriez pas fonctionnaire par hasard?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Mercredi 17 janvier dernier, le président argentin Javier Milei a prononcé un discours enflammé et disruptif au Forum économique mondial de Davos. Son éloge de la croissance et des entrepreneurs, tout comme sa mise en garde contre les dangers du socialisme ont déjà fait couler beaucoup d'encre. En réalité, l'économiste n'a fait que reprendre, à quelques expressions près, le contenu d'une conférence TED donnée en 2019 à San Nicolás, au cours de laquelle il expliquait comment, tout au long de l'histoire, le capitalisme s'était avéré supérieur a... Poursuivre la lecture

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles