Présidentielle : Mélenchon prend une veste bleu marine avec un faux pli rose

imgscan contrepoints 036 Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon appelle à voter François Hollande : tout ça pour ça ?

Mélenchon prend une veste bleu marine avec un faux pli rose puis appelle à voter François Hollande : tout ça pour ça ?

Par Monsieur Z.

Jean-Luc Mélenchon prend une veste bleu marine avec un faux pli rose. Le Front de Gauche a fait un petit 11%, loin derrière Marine le Pen et des lendemains de sondage qui chantaient et il donne consigne au second tour pour François Hollande. Révolutionnaire ! Le vrai-faux ami de la fausse-vraie gauche redevient utile au vote, à quelques longueurs de sièges confortables aux législatives.

Des foules haranguées au son de la révolte, chauffées à rouge et mises en appétit féroce par le goût du sang et des tripes sauce financiers. Des promesses de (re)prise du pouvoir et de la Bastille, le temps d’un dimanche manif’-merguez… mais foutaises : Flamby pour tout le monde au dessert ! Tout ça pour ça  ?

Certes il y a de quoi s’inquiéter en voyant les pires ennemis de la liberté réaliser un score à deux chiffres sur la base des idées liberticides qui ont ensanglanté tous les pays dans lesquels elles ont été appliquées. Mais finalement il ne s’agit peut-être que du caprice électoral un peu bruyant de nos révolutionnaires du dimanche qui cesseront bientôt de taper du pied gauche pour quelques mesurettes fiscalo-spoliatrices et économico-démagogiques dont François Hollande brandira la menace à propos des épouvantails habituels, grandes entreprises du caca-rente, très durs traders ou vilains riches dont il ne fait pas partie.

La fête communiste est finie. Mélenchon fait son baluchon et trouve le gîte chez Hollande. Vous allez voir de quel bois de rose, la gauche se chauffe !