Mélenchon, le candidat du changement

Le candidat du Front de gauche gagne la première place avec 60%

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mélenchon, le candidat du changement

Publié le 14 avril 2012
- A +

Selon un sondage BVA, Sarkozy a la plus grande stature de président, Hollande la meilleure capacité à apporter des réponses aux Français, tandis que Mélenchon incarne le mieux le changement. Sur le critère de celui qui incarne le mieux « le changement », le candidat du Front de gauche gagne la première place avec 60% soit 7 points de plus que son rival PS (53%) tandis que Le Pen arrive troisième avec 35%. Bayrou (32%) et Sarkozy (15%) sont 4e et 5e.

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • Le vrai retour dans le passé, c’est la droite, revenir avant 81 avec la retraite à 60 ans, revenir avant 68, revenir sur les acquis du CNR, revenir y compris au travail à la tâche comme sous l’Ancien Régime…

    • Les acquis du CNR?? Les acquis fascistes de Vichy plutôt!
      Comme la retraite à répartition crée par P’tain qui à volé la capitalisation des ouvriers.

  • Le programme du conseil national de la résistance, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_Résistance, qui est en rupture avec la politique de Vichy, par exemple concernant la charte du travail, la liberté syndicale, etc. Dans cet article, on trouve la référence à Denis Kessler, numéro deux du MEDEF qui entend remettre en cause ce programme.

    • Merci de donner la preuve que le programme du CNR n’est pas en rupture mais la continuation de la politique fasciste de Vichy consistant à tout concentrer dans les mains de l’Etat.

  • A chacun de faire son opinion, la mienne est totalement opposée, il ne semble pas pertinent du tout de juger à la seule aune de la force de l’Etat. Quant à mon opinion, je la confirme, la droite et le patronat tout en se disant moderne a des objectifs de nous ramener dans les situations sociales passées.
    PS : C’est rigolo, tu as le même pseudo que le héros de American Psycho 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

75 députés LFI peuplent -un terme chéri du parti…- les bancs de notre Assemblée nationale. Souvent, il semble qu’ils soient bien plus nombreux tant la discrétion et l’élégance paraissent leur faire défaut. En effet, depuis les élections législatives de 2022, nous sommes en proie aux vociférations de ces représentants du « peuple » qu’ils prétendent représenter à l’exclusion de tous les autres.

Il serait impossible de recenser l’ensemble des déclarations agressives, démagogiques, haineuses ou vulgaires, c’est selon, dont certains de leu... Poursuivre la lecture

Le monde change profondément, rapidement et dans toutes ses dimensions. Mais d’où vient ce changement ? Quelle en est la cause ?

Pour beaucoup, la réponse est simple : le monde change grâce à l’action politique. De grands leaders se saisissent d’une question et agissent pour la résoudre.

Pourtant, quand on examine l’Histoire et l’évolution du monde, une autre réalité émerge, celle d’un changement qui prend sa source dans le quotidien. Un changement qui n’est pas voulu et organisé par le politique, mais souvent seulement consacré... Poursuivre la lecture

Faisant référence aux réflexions du philosophe français Brice Parain, Albert Camus écrivait : « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. »

Les mots que nous choisissons pour nommer les choses sont importants. Encore plus important est de savoir d’où ils viennent et qui les a choisis. C’est le cas pour notre société que nous qualifions, à tort, de capitaliste.

Le terme « capitalisme » a été inventé par l’économiste Werner Sombart pour qualifier la société qui émerge en Europe à partir du XVIIe siècle, et il étai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles