Grève du sexe contre les banquiers en Espagne

Les prostituées espagnoles entendent faire pression sur les banquiers pour augmenter les volumes de crédit à l’économie espagnole.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Grève du sexe contre les banquiers en Espagne

Publié le 12 avril 2012
- A +

Les prostituées espagnoles entendent faire pression sur les banquiers pour augmenter les volumes de crédit à l’économie espagnole.

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Un moyen de pression peu commun a commencé récemment en Espagne. Les prostituées du pays ont déclaré un grève générale et à durée indéfinie sur leurs services pour les banquiers du pays. Elles refuseront de servir cette clientèle tant et aussi longtemps que les banquiers n’auront pas recommencé à accorder du crédit aux familles espagnoles et aux petites et moyennes entreprises du pays.

Selon elles, elles sont les seules avec une réelle possibilité d’appliquer une pression sur le secteur.

Elles ont révélé que certains banquiers ont tenté de se faire passer pour des ingénieurs ou des architectes sans succès. Paraitrait-il qu’il sont les seuls qui puissent se permettre des taux qui dépassent les 300 Euros de l’heure…

Les banquiers sont effectivement assez désespérés qui ont demandé au gouvernement d’intervenir en médiation.

Source: RT

Sur le web

Quelles propositions de réforme pour le secteur bancaire? Lire nos articles sur le sujet sur Contrepoints.

Voir les commentaires (16)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (16)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les profits exceptionnels réalisés par les banques, en particulier américaines, posent de réelles questions. La voie commode de la taxation leur apporte de fausses réponses.

 

Une économie sous influence

Le vocabulaire employé est un signe parlant de l’inquiétude que suscite outre-Atlantique la concentration du pouvoir financier aux mains d’un nombre très restreint de très gros établissements.

Les huit premiers d’entre eux sont couramment qualifiés par les médias de « seigneurs de Wall Street » mais aussi de « géants... Poursuivre la lecture

La CEDH vient de déclarer recevable une requête contre la loi du 13 avril 2016 « visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées ».

Les juges de Strasbourg se prononceront sur le fond de l’affaire dans les mois à venir, mais cette recevabilité met d’ores et déjà en difficulté le dispositif français de pénalisation des clients.

L’article 611-1 du Code pénal (créé par la loi du 13 avril 2016 sur la pénalisation des clients de la prostitution) établit que :

« Le fait d... Poursuivre la lecture

Paris
1
Sauvegarder cet article

Par Philbert Carbon. Un article de l'Iref France

 

L’une des conséquences du brexit est que les entreprises du secteur bancaire britannique ne détiennent plus le « passeport financier » qui leur permettait d’offrir leurs services partout dans l’Union européenne (UE). Si elles veulent continuer d’y opérer, elles doivent s’y installer. Amsterdam, Dublin, Francfort, Luxembourg et Paris se disputent l’implantation des établissements et de leur personnel. Paris semble être la plus attractive. Comment a-t-elle fait ?

Ces d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles