Jean-Luc Mélenchon refuse la publication de son patrimoine

Oui, Jean-Luc Mélenchon a raison de ne pas céder. A quoi cela sert-il de constater à quel point on peut s’enrichir aux frais du citoyen ?

Bande d’incorrigibles commères, vils oiseaux de malheur, ignobles curieux culottés qui souhaitez mettre votre nez dans les moindre replis de la vie privée de Jean-Luc Mélenchon, n’avez-vous pas honte ?

Oui Jean-Luc Mélenchon a raison de ne pas céder à ce honteux chantage de la transparence pour les plus favorisés.

À quoi cela sert-il de constater à quel point on peut s’enrichir et vivre confortablement aux frais du citoyen ?
À quoi cela sert-il de connaître le magnifique plan de carrière qu’un politicien professionnel peut suivre confortablement grâce aux deniers de la république ?
À quoi cela rime-t-il de dresser des comparaisons entre candidats et de raviver de vieux débats douloureux sur le cumul des mandats ?

Retenez cette leçon et méditez la car bien plus que « riche » et « riche » il y a le regard que vous portez sur la richesse et son utilisation et ça, quand on décrit partout dans les médias la misère familiale et la fierté de s’en être sorti et bien ça change tout !

Je pense que la personne qui a de la richesse peut aussi avoir un regard de gauche sur les conditions dans lesquelles sa richesse est accumulée.

— Jean-Luc Mélenchon.