Les dirigeants européens boudent François Hollande

Pour le candidat François Hollande et son équipe de campagne, l’internationale socialiste, c’est bien, tandis que l’internationale anti-socialiste, c’est mal.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 862 Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les dirigeants européens boudent François Hollande

Publié le 15 mars 2012
- A +

Pour le candidat François Hollande et son équipe de campagne, l’internationale socialiste, c’est bien, tandis que l’internationale anti-socialiste, c’est mal.

Un article de l’aleps.

Le Parti Socialiste, notamment par la bouche de Pierre Moscovici, ne décolère pas, et dénonce un complot anti-Hollande fomenté par les dirigeants des pays occidentaux. Pas de rendez-vous avec Obama, refus de recevoir le candidat français de la part de David Cameron et Angela Merkel. Mario Monti lui-même, pourtant de centre gauche, ne veut pas le rencontrer. Pourtant tous ces gens sont assez informés pour savoir qu’ils vont peut-être devoir compter avec Hollande si la tendance actuelle se confirme.

Mieux : certains d’entre eux, comme Angela Merckel, soutiennent ouvertement le candidat président. « C’est un cadeau empoisonné » a dit Dominique de Villepin. Et François Hollande de s’en saisir : ce sont les Français qui votent, pas les étrangers.

Le PS joue donc la carte franchouillarde, voire xénophobe de l’électorat français, faute de pouvoir jouer la carte européenne, dont il s’est défaussé en remettant en cause la ratification de l’accord signé à Bruxelles il y a un mois.

Évidemment, il ne viendrait à l’esprit de personne que François Hollande ne se soit pas gêné pour aller soutenir les candidats du parti socialiste allemand, le SPD, au cours des dernières élections générales. Cette amnésie partielle s’explique. L’internationale socialiste est une famille noble, à l’idéal élevé, elle unit les prolétaires du monde entier. Par contraste, l’internationale des chefs d’État européens n’est qu’une coalition d’intérêts plus ou moins avouables, et manipulée par le monde de la finance. Pouah !

—-
Sur le web

 

Voir les commentaires (23)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (23)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Les Gilets verts ont bloqué le pays avec leurs tracteurs en demandant notamment que l'on n’importe pas ce que l’on interdit en France. Leurs revendications ont également porté sur l’accès à l’eau et sur la rigueur des normes environnementales françaises, qui seraient plus exigeantes que celles de leurs concurrents.

C'est la hausse du prix du gazole agricole qui a mis le feu aux poudres, en reproduisant les mêmes effets que la taxe carbone sur tous les carburants, qui avait initié le mouvement des Gilets jaunes cinq ans plus tôt.

Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles