Le système anti-fraude du Medicare à 77 millions de dollars empêche 7591 dollars de fraude

Le gouvernement Obama promet depuis un moment de sévir sur les fraudes au Medicare, qui selon certaines estimations coûtent aux contribuables 60 milliards de dollars par an

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 850 medicare

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le système anti-fraude du Medicare à 77 millions de dollars empêche 7591 dollars de fraude

Publié le 13 mars 2012
- A +

Par Peter Suderman, depuis les États-Unis.
Un article de la revue Reason.

Le gouvernement Obama promet depuis un moment de sévir sur les fraudes au Medicare (le système d’assurance-santé public américain), qui selon certaines estimations coûtent aux contribuables 60 milliards de dollars par an. Les fonctionnaires du Département de la Santé et des Services sociaux américain ont vanté les augmentations du budget de l’agence de prévention des fraudes, ainsi que les nouvelles technologies créées pour pister, identifier et prévenir les usages de faux au sein du système de facturation. Sous la présidence Obama, les efforts à l’encontre de la fraude ont reçu un « soutien historique », selon le site StopMedicareFraud.gov.

Ce que le gouvernement n’a pas fait, cependant, est de prouver que ses efforts anti-fraudes obtiennent effectivement des résultats. Ce qui peut être quelque peu difficile face à des histoires comme celle rapportée par l’Associated Press :

Les fonctionnaires du Congrès affirment qu’un système informatique à 77 millions de dollars censé arrêter les fraudes au Medicare avant qu’elles ne surviennent n’a empêché qu’un seul cas de paiement suspect, de l’été dernier lors de son lancement à Noël.

Ce qui représente une économie pour le contribuable de 7591 dollars.

Espérant de bien meilleurs résultats, le Sénateur Tom Carper, déçu, dit que quand il a vu les nombres, il s’est demandé si le Medicare n’avait pas oublié quelques zéros.

Le démocrate du Delaware s’attendait à ce que le système aide finalement le Medicare à boucher le trou percé par les 60 milliards de fraude annuelle.

Ces informations viennent quelques mois seulement après que Medicare ait annoncé qu’il mettrait plusieurs de ses programmes anti-fraudes flambants neuf en attente après la réaction virulente des médecins et autres fournisseurs de soins.

—-
Sur le web 
Traduction : N.S. pour Contrepoints.

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

La campagne de Joe Biden ne se déroule pas bien. Bien qu’il semble se diriger vers la nomination de son parti, sa cote de popularité ne cesse de chuter, laissant croire que Donald Trump le vaincra s'il obtient la nomination. Son bilan économique mitigé ne sera pas la seule raison pour laquelle plusieurs de ses électeurs en 2020 s’abstiendront ou changeront de camp.

En effet, le récent rapport d’un procureur spécial affirme que Biden a bel et bien été négligent avec des documents confidentiels qu’il a conservés secrètement. Et à l’insta... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles