Le WWF n’est plus satisfait de David Cameron

Premier ministre, David Cameron tient à le rester et profiter de son poste, même si cela signifie oublier les quelques principes qu’il avait pu avoir.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le WWF n’est plus satisfait de David Cameron

Publié le 29 janvier 2012
- A +

Premier ministre, David Cameron tient à le rester et profiter de son poste, même si cela signifie oublier les quelques principes qu’il avait pu avoir.

Par Richard North, depuis Bradford, Royaume-Uni

Lorsqu’on en arrive à lire dans The Guardian que le directeur de la branche anglaise du WWF se plaint du manque de leadership de David Cameron sur les questions environnementales, on peut dire que les choses prennent une jolie tournure.

C’est en effet le WWF qui a aidé à mettre en place sa séance photo en Norvège, où il a été vu papouillant un husky, dans une manœuvre destinée à redonner un vernis écologique au Parti conservateur. Et maintenant, cette organisation écologique doit se sentir un peu à l’écart alors que les propositions écologiques sont abandonnées les unes après les autres.

Il est cependant particulièrement intéressant que de toutes ses initiatives électoralistes, celle avec le husky était probablement la plus authentique. Pour autant qu’il croie en quelque chose, Cameron souscrit vraiment à l’écologie et à l’époque n’a pas essayé d’embobiner le WWF.

Mais les temps changent, et Cameron aussi. Il est maintenant Premier ministre et tient à le rester et profiter de son poste. Et si cela signifie oublier les quelques principes qu’il avait pu avoir, alors c’est un prix relativement modeste à payer. Si j’étais la grand-mère de Cameron, je serais très effrayée.

—-
Sur le web

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

Voilà maintenant quatre ans que le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne. Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne a connu trois Premiers ministres, et d'innombrables crises gouvernementales. Néanmoins, malgré le chaos de Westminster, nous pouvons déjà constater à quel point les régulateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne perçoivent différemment l'industrie technologique. Le Royaume-Uni est un pays mitigé, avec quelques signes encourageants qui émergent pour les amateurs de liberté et d'innovation. L'Union européenne, qua... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Chaque année, le public se soucie davantage de l'environnement. Nous sommes de plus en plus conscients de l'impact que nous avons sur la planète, du changement climatique, de la pollution et de la manière dont nous dégradons la nature. Ce qui semble être une tendance plutôt positive.

Malheureusement, certaines marques semblent plus enclines à dissimuler les pratiques néfastes pour l'environnement dans leurs chaînes d'approvisionnement qu’à consacrer le temps et l'argent nécessaires pour y remédier.

 

De nombreux exempl... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles