6,5 milliards de subventions pour rien

Les subventions aux énergies vertes n’enrichissent que ceux qui les reçoivent

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Besancenot subventions entreprises

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

6,5 milliards de subventions pour rien

Publié le 23 janvier 2012
- A +

Les subventions aux énergies vertes n’enrichissent que ceux qui les reçoivent, comme le montre de nouvelles révélations sur les milliards donnés en pure perte à des entreprises qui sont désormais toutes en difficulté.

Un billet d’humeur de Pierre-Yves St-Onge, depuis Montréal, Québec.

La journaliste Sharyl Atkinson de CBS News (celle qui avait sorti la nouvelle initiale sur Solyndra) a déniché un total de 12 compagnies d’énergie verte qui ont bénéficié de subventions gouvernementales massives (pour un total de 6,5 milliards) – elles sont toutes en difficulté et 5 d’entre elles ont déjà fait faillite!

Le gouvernement savait qu’il tirait les dés avec l’argent des contribuables, ayant même planifié des pertes probables de plus de 2 milliards sur ces fonds !

Quand on agit pour le bien de la société, il n’y a pas de prix… il faut croire!

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'affirmation souvent entendue, même dans la bouche de journalistes et de hauts responsables politiques, « la meilleure énergie est celle qui n'a pas été produite ou consommée » se trompe d'objectif.

Ce n’est pas l’énergie source de bienfaits et de confort qu’il faut réduire, mais ses éventuelles nuisances marginales.

Ce slogan simpliste, trop souvent repris à tort et à travers, distille de manière insidieuse une idée négative : l’énergie serait mauvaise en elle-même, et celle qui ne serait pas produite, ou consommée, serait un ... Poursuivre la lecture

Par Joseph Solis-Mullen.

La révolution verte éphémère de 2021 au Sri Lanka s'étant rapidement transformée en une véritable révolution un an plus tard, avec l'éviction du gouvernement incompétent et autoritaire de l'ancien président Gotabaya Rajapaksa la semaine dernière, c'est le moment de rappeler non seulement pourquoi cet effort a échoué, mais aussi pourquoi les politiques dites ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) et plus généralement le mouvement de l'énergie verte sont des pertes de temps désespérées et destructri... Poursuivre la lecture

Une nouvelle réglementation interdisant les emballages en plastique des fruits et légumes est entrée en vigueur au 1er janvier 2022. Relater sa genèse est plus intéressant et instructif que gloser sur les désagréments et catastrophes à venir. Ce fut priorité à la bien-pensance et la démagogie au détriment de l'efficacité économique et sociale.

Le 1er janvier 2022 est entré en application le Décret n° 2021-1318 du 8 octobre 2021 relatif à l'obligation de présentation à la vente des fruits et légumes frais non transformés sans conditionn... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles