Michael O’Leary, le patron de Ryanair, dit aux Eurocrates ce qu’il pense d’eux

Lors de la convention de l’innovation 2011, à Bruxelles, Michael O’Leary, le patron de Ryanair, raconte avec une honnêteté impitoyable aux apparatchiks de la Commission qu’ils se trompent.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Michael O’Leary, le patron de Ryanair, dit aux Eurocrates ce qu’il pense d’eux

Publié le 26 décembre 2011
- A +

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume Uni

Regardez ce clip de Michael O’Leary, le patron de Ryanair, racontant avec une honnêteté impitoyable aux apparatchiks de la Commission qu’ils se trompent. Il a bien sûr raison. Et, quelle que soit la valeur de cette société, je pense qu’elle a fait beaucoup pour élargir les horizons des gens, bien plus que n’importe quelle directive européenne. Ryanair nous emmène aux endroits où il était prévu que l’on soit, dans les temps annoncés, et cela de façon beaucoup plus fiable que les transporteurs plus chers.

Juste une question subsidiaire. Pourquoi diable quelqu’un qui possède un tel esprit d’entreprise, une telle perspicacité et autant d’énergie a versé de l’argent dans la campagne du «oui» pour le référendum irlandais du Traité de Lisbonne?
Oh oui. Maintenant, je m’en rappelle.

—-
Sur le web
Traduction : JATW pour Contrepoints. 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Michael O´Leary a même fait plus que cela, il a changé de le paysage du transport aérien francais, á partir de sa petite irlande. Maintenant, en France on s’est apercu que l’on a des villes moyennes et des petites villes qui sont dotés d’aéroports (un choc pour nous qui étions habitué au monopole total de la circulation des personnes (ou autrement controle de la liberté de voyager)). En outre, Ryanair ayant des probléme avec des villes comme Marseilles a montré ou les points noirs de l’antiliberalisme se trouve (lire « mafia »). Y a encore du boulot sur la planche en terme de transport aérien. Mais avec les politiques arriérés que l’on a, c’est pas gagné.

  • Hear hear. Pour ceux qui comprennent l’anglais, un quart d’heure qui vaut la peine. Tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’UE et la commission.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Voilà maintenant quatre ans que le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne. Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne a connu trois Premiers ministres, et d'innombrables crises gouvernementales. Néanmoins, malgré le chaos de Westminster, nous pouvons déjà constater à quel point les régulateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne perçoivent différemment l'industrie technologique. Le Royaume-Uni est un pays mitigé, avec quelques signes encourageants qui émergent pour les amateurs de liberté et d'innovation. L'Union européenne, qua... Poursuivre la lecture

À New York comme au Parlement belge, je rencontre de plus en plus d’interlocuteurs qui se disent convaincus que l’islamisation de Bruxelles — et de Londres, ajoutent-ils fréquemment — est désormais inéluctable et n’est plus qu’une question de temps. C’est un pronostic qui paraît audible, mais qui mérite plus que des nuances.

Commençons par relever, sans nous perdre dans les chiffres, que la progression de la population musulmane, à Bruxelles, est aussi massive que fulgurante. Depuis cinquante ans, le nombre de musulmans ne cesse de cro... Poursuivre la lecture

Les auteurs : Lucas Miailhes est doctorant en Science Politique/Relations Internationales à l'Institut catholique de Lille (ICL). Andrew Glencross est le Directeur d'ESPOL, Professeur de Science Politique à l'Institut catholique de Lille (ICL).

 

Les préoccupations de l’Union européenne concernant le risque d’approvisionnement en matières premières critiques (ou critical raw materials, CRM en anglais) se sont considérablement accrues au cours de la dernière décennie en raison de leur importance croissante pour la transition... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles