Projection d’Atlas Shrugged à Namur

Une soirée événement organisée par Liberté Chérie Belgique

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
atlas_shrugged2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Projection d’Atlas Shrugged à Namur

Publié le 11 décembre 2011
- A +

Un communiqué de Liberté Chérie Belgique

Pour terminer l’année en beauté et en attendant que les investisseurs et les épargnants haussent les épaules et laissent s’écrouler l’Europe, Liberté Chérie vous propose de passer ce vendredi 16 décembre en bonne compagnie libérale/libertarienne pour découvrir ou redécouvrir la première partie du film Atlas Shrugged récemment sorti aux USA mais, malheureusement, boudé de ce côté-ci de l’Atlantique par les salles de cinéma.

Le chef d’oeuvre de Ayn Rand sera projeté en version originale sous-titrée en anglais dans la salle à l’étage de la Taverne 500 à Namur. Comme à l’accoutume, l’ambiance sera conviviale et bibitive.

Où ça ?
Taverne 500
Avenue du Bourgmestre Jean Materne 10
5100 Jambes (Namur)
(Possibilité de se parquer près de la taverne.)

Quand ça ?
Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h30.

Le prix d’entrée?
Un sourire à notre charmante secrétaire qui s’est démenée pour organiser ça.

Pour signaler votre présence, rajoutez-vous sur la page facebook de l’événement.
Les RDV libertariens ont lieu tous les 3e vendredi du mois au même endroit. Ce qui vous offre chaque mois une bonne occasion pour passer une chouette soirée entre libéraux et libertariens.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les êtres humains sont ainsi faits qu’ils ont besoin dans leurs liturgies de tous ordres de certaines séquences qui se répètent comme des phares auxquels se rattacher, se retrouver et se reconnaître.

Le Week-End de La Liberté organisé par le cercle Frédéric Bastiat des Landes marque traditionnellement la rentrée des libéraux, de tous les libéraux, des vrais libéraux.

Le décor : un hôtel de Saint-Paul-lès-Dax, et nos travaux dans la salle Poseidon. Impossible de craindre les tempêtes accompagnées du dieu de la mer, et pour traver... Poursuivre la lecture

Par Samuel Peterson.

https://www.youtube.com/watch?v=i2DdcW8TNEo

 

À la veille de sa sortie, j'ai eu le plaisir de visionner Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan, avec les Mises Summer Fellows.

Malgré ce que les bandes-annonces peuvent laisser croire, ce film traite de bien plus que de la bombe. Il traite de l'esprit, de l'intelligence, du pouvoir et de la politique. Oppenheimer est au centre d'une histoire beaucoup plus vaste qui se déroule devant les spectateurs, impliquant le rôle de l'éthique ... Poursuivre la lecture

La guerre est de nouveau d'actualité, une guerre filmée par une multitude de téléphones. Il est tentant dans ces circonstances de revenir sur les films de guerre évoquant celles du passé.

Et puis, la mode est au classement. Le Top 5, 10, 15, 20 des meilleurs films… ensuite vous complétez par genre, pays, cinéastes etc.

Peut-on établir un Top 5 du film de guerre ? Très certainement, rien de plus facile pour ceux qui aiment les classements.

Mais les gens comme moi ont tendance à tout compliquer. Je me demande d'abord : le T... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles