Les Indignés de Mars

Les Martiens gouvernent-ils encore l’Univers ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Riches (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les Indignés de Mars

Publié le 16 novembre 2011
- A +

Les Martiens gouvernent-ils encore l’Univers ?

Un article de René Le Honzec

Depuis le scandale du ministre Martien du Fond Monétaire Universel qui a profité de ses fonctions pour siphonner (*ndt : faire l’amour chez les Martiens) une innocente femme de ménage terrienne (ce qui est particulièrement dépravé, quand on sait les différences morphologiques des Terriens), la crise financière atteint un tel cratère que les responsables Martiens ont dû se réunir d’urgence au Palais Olympus Mons pour faire face (*ndt : en réalité, les Martiens n’ont pas de face, seulement un pile) à cette situation jamais vue depuis la crise dite « ?§£¨/§%µ » (*ndt : pas d’équivalent sur Terre). Le Président Berlusmarso ayant démissionné, c’est son Altesse Royale Ankélamars qui a pris les commandes virtuelles de l’empire martien en pleine décomposition.

L’opposition impériale en a profité, par la voix de son représentant Mélenpenmars, pour rappeler sa position souverainiste millénaire et sa totale opposition à l’aide renouvelée à la planète Terre. Les historiens s’accordent à dire que c’est à la suite de l’appel désespéré du Gouvernement mondial terrien qu’une délégation martienne avait débarqué sur l’immeuble classé monument historique de l’ONU (*ndt : il n’existe pas de traduction en martien), provoquant son effondrement au passage, pour rencontrer les Grands Fonctionnaires en charge (devenue héréditaire, alors) de la Terre. Après de très longues négociations, la délégation martienne, dans un souci martien (*ndt : « humanitaire ») d’aide aux planètes sous-développées, avait accepté de racheter les Bons de la Dette Terrienne à un taux de §µ£%. C’est depuis cette date que les historiens révisionnistes situent le commencement du déclin de l’Empire Martien.

La conférence martienne vient juste de s’achever : le porte-parole aborde de larges sourires (ndt : les Martiens ont un nombre d’orifices buccaux variable). Les Martiens ont convaincu les représentants de la délégation plutonienne d’investir dans le Fond Universel de la Dette. En off, des responsables ont affirmé que c’est grâce au fameux « Champagne » terrien que les Plutoniens, complètement défoncés, ont accepté de se suicider financièrement . Les affaires reprennent !

INDIGNEZ-VOUS!

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

7
Sauvegarder cet article

Les milieux financiers découvrent tardivement les faiblesses du modèle chinois, pourtant perceptibles depuis une décennie. C’était prévisible pour tout observateur de la démographie, des mécanismes de développement et du communisme.

On peut penser notamment aux dettes souscrites en contrepartie de faux actifs, par exemple pour la construction de logements, alors qu’il y a de moins en moins de jeunes pour les occuper ou d’infrastructures redondantes, faisant momentanément la joie des bâtisseurs. Je me doutais bien que ces dettes sortira... Poursuivre la lecture

Dans une interview récente, Manon Aubry, tête de liste La France insoumise (LFI) pour les élections européennes de 2024 a déclaré :

« L'austérité, le tout-marché et le libre-échange amènent le chaos. [il faut] rompre avec le libre-échange, l’austérité et le tout-marché pour imposer le protectionnisme, la solidarité et les biens communs ».

Elle, et plusieurs Européens, croient que le marché libre est à l'origine des problèmes mondiaux. La solution réside dans plus de concentration de gouvernance fiscale et financière à Bruxelles ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles