Ne tombez pas malade en Grande-Bretagne !

Les résultats du système de santé publique britannique ne sont pas bons

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ne tombez pas malade en Grande-Bretagne !

Publié le 16 octobre 2011
- A +

Les résultats du système de santé publique britannique ne sont pas bons.

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume-Uni

 

Dans les hôpitaux britanniques, les personnes âgées ne sont plus les seules à bénéficier de soins de mauvaise qualité. Pour s’en rendre compte, allez voir ces statistiques.

Notre système de santé tuerait 11 749 personnes chaque année.

Ce chiffre représente la différence en termes de taux de mortalité entre l’Angleterre, où le gouvernement impose un quasi-monopole sur les soins médicaux, et les autres pays d’Europe continentale, où la norme est un système mixte (privé-public). Il ne fait pas bon vivre en Grande-Bretagne si vous souffrez d’un cancer, subissez un AVC (accident vasculaire cérébral) ou si vous êtes victime d’une attaque cardiaque : vos chances de survies, si elles ne sont pas les plus basses du monde occidental, sont bien en dessous de la moyenne.

Cette différence ne peut s’expliquer par les fonds alloués.

Depuis 1999, le budget de la NHS [National Health Service, le système de santé publique de la Grande-Bretagne] n’a cessé d’augmenter, mais le système n’a été que peu amélioré. Les dépenses de la Grande-Bretagne dans le domaine des soins médicaux dépassent maintenant presque la moyenne européenne, et se placent déjà au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE. Pourtant, on constate une stagnation des résultats obtenus.

Toutes les fois que je soulève ces questions, les Lefties [membres du parti travailliste, et plus généralement de la gauche britannique] bondissent et remettent en cause mon patriotisme. Assurément. Même si la chose la plus anti-patriotique qui soit est de ne rien faire alors que nos compatriotes souffrent de maladies qui pourraient être soignées.

—-
Sur le web
Traduction : Florian H. pour Contrepoints.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • … Et ne tombez pas non plus malade aux Etats-Unis. Je parle d’expérience (de jeunesse, mais bon, d’après ce que je vois quand j’y vais, ça ne s’est pas amélioré depuis).

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Le but de ChatGPT n'est PAS de vous aider, mais d'avoir l'air crédible. DR, Fourni par l'auteur

 

C’est une scène que tout le monde peut vivre. C’est le matin, vous êtes encore au lit et vous ne vous sentez pas bien. Vous êtes fiévreux et la seule lumière du jour suffit à vous donner mal à la tête. Vous mettre assis déclenche une telle douleur dans votre nuque que vous en vomissez. Aller chez le médecin, ou pire : aux urgences, vous semble insurmontable… Mais en même temps, forcément, vous êtes inquiet.

Heureusement, votre ... Poursuivre la lecture

Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique, espérait redorer son blason auprès du public après une sordide histoire de liaison extraconjugale en programmant un livre sur son expérience de la gestion de la pandémie. Pour ce faire, M. Hancock engage la journaliste Isabel Oakeshott à qui il transmet plus de 100 000 messages whatsapp échangés entre ministres, politiques et scientifiques au sommet de l’État britannique.

🇬🇧Le ministre de la santé Hancock pris en plein mensonge "Le nouveau variant est hors de contr... Poursuivre la lecture

À l'heure où le gouvernement britannique se trouve confronté à un vaste mouvement social sur fond d'inflation et de stagnation, de nombreux commentateurs évoquent les combats de Margaret Thatcher. Le Premier ministre actuel, Rishi Sunak, a lui-même invité la comparaison en déclarant l'été dernier : "Je me présente en thatchérien et je gouvernerai en thatchérien."

Dans la crise actuelle, quelles leçons peut-on tirer du bras de fer qui opposa le gouvernement de Thatcher aux syndicats il y a quarante ans et plus ?

Il convient tout ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles