Vers une révolte des contribuables grecs ?

Le leader d’un mouvement de contribuables parle à l’Etat grec : « Nous ne paierons pas. »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vers une révolte des contribuables grecs ?

Publié le 26 septembre 2011
- A +

Les propriétaires de petites entreprises grecs ont longtemps été l’épine dorsale de l’économie et des contribuables fiables dans un pays où l’évasion fiscale est un phénomène endémique.

Cette situation pourrait cependant être en train de changer.

Certains travailleurs indépendants en ont assez des hausses d’impôts et ont commencé à se révolter.

Le journal en ligne Der Spiegel a ainsi publié un article sur ce sujet. Morceau choisi :

Angelos Belitsakos, est également le leader d’un mouvement de petits entrepreneurs grecs qui est du recrute de nouveaux membres à une vitesse croissante. Alors que le gouvernement grec tente désespérément de lutter contre son déficit budgétaire en augmentant les impôts et les taxes, des gens comme Belitsakos optent de plus en plus pour la résistance passive.

Le slogan du groupe est aussi simple qu’il est stoïque : « Nous ne paierons pas ». […]

« L’État va nous tuer », dit-il. « Nous agissons en situation de légitime défense. »

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Connaissez-vous les « territoires zéro non-recours » ? C’est une expérience destinée à lutter contre le non-recours aux droits sociaux. En gros, il s’agit de dépenser plus puisque, dans le même temps, il n’est pas annoncé un accroissement de la lutte contre les fraudes.

C’était une des « grandes idées » d’Emmanuel Macron lors de la campagne de 2022 : le versement automatique des prestations sociales – prime d’activité, revenu de solidarité active (RSA), minimum vieillesse, etc.

 

Un tiers des Français ne demanderaient pas ... Poursuivre la lecture

Première partie de cette série ici. Seconde partie de cette série ici. Troisième partie de cette série ici.  Quatrième partie de cette série ici. Cinquième partie de cette série ici.

 

Athènes, catalyseur des échanges en Méditerranée

Animées par un puissant désir d'autonomie, les cités grecques repoussent les Perses au début du Ve siècle avant J.-C. à l’issue des guerres médiques (-490 à -479). Déclenchées par la révolte de Milet en Asie mineure, elles se concluent par la victoire sp... Poursuivre la lecture

La loi de finances pour 2020 a instauré une nouvelle obligation déclarative pour les propriétaires de biens immobiliers.

Cette nouvelle obligation déclarative, qui s’applique depuis le 1er janvier 2023, est consécutive à la suppression de la taxe d'habitation sur les résidences principales, qui bénéficie désormais à tous les contribuables quel que soit leur niveau de revenus ou de patrimoine.

La suppression de la taxe d'habitation pour les résidences principales n'affecte pas les résidences secondaires et les logements vacants, ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles