Contrepoints sur France Inter

Liberaux.org/Contrepoints sur France Inter

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo France Inter radio (Tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voir les commentaires (21)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (21)
  • Belle aisance de parole en tout cas! En plus de la forme, le fond est tout aussi bon.
    Par contre, pour l’anonymat, c’est râpé :p

  • Est ce H16 au telephone ? 😉

    Sinon, sympa le passage à la radio.

  • Ils ont été cool d’offrir un temps de parole à lib.org 🙂
    L’intervenant est très bon.

    Maintenant, je vais imaginer la tête des mecs de France inter en train de lire les articles d’H16, encore plus awesome.

    • Effectivement 🙂

      Mais la question est: comment en est-il arrivé à lire du H16? Il risque le licenciement le pauvre, chez Pravda Inter

    • @Sanksion: je dirais plutôt que c’est Contrepoints qui a été cool de remonter le niveau de leur émission gracieusement.

    • +1 aussi, on devrai avoir plus de fois l’occasion d’imaginé se genre de chose ça nous fera d’office notre cota de 5 minute de rire par jour. =D

  • Waw, écouter un journaleux de France Inter lire du h16, ça a quelque chose de jouissif 😀

  • Très bonne intervention, très claire, avec une tranquillé qui calme le présentateur de France inter dont on peut reconnaitre qu’au moins il donne la parole aux libéraux. La référence a la révolution francaise sur la question si la compétition est de droite ou de gauche est excellente.

  • Très bonne intervention. Calme avec des bons exemples !

  • Il faut dire aussi que l’article de H16 est vraiment bien fait. C’est sérieux et drôle en même temps. Chapeaux.

    +1 pour la révolution.

    Par contre le son pas terrible et pile le passage où Nicolas évoque Contrepoints Eco est inaudible. Certains libéraux verront là un brouillage volontaire de la part de France Inter pour éviter la pub et la popularité au nouveau média libéral. Lol.

  • Felicitations à Nicolas.
    Quant aux journalistes de France Inter: certes, leurs penchants gauchistes sont souvent agaçants mais, personnellement, j’avoue apprecier aussi la qualité intelectuelle de cette radio, bine au-dessus du lot. Dans le cas présent, au lieu d’ergotter sur les préjugés (présumés mais non démontrés!) du journaliste, admettons le seul fait CERTAIN: le mec évoque liberaux.org sans le moindre dédain. Et il trouve que la parole de ce site vaut bien celle du Figaro, raison pour laquelle il invite N Rannou à s’exprimer.
    Faut-il toujours chercher la petite bête ?

  • superbe exemple en effet sur les transporteurs aériens en concurrence. La concurrence améliore la qualité, la preuve ca coute moins cher… quoi?!! Qualité ou prix? Il s’emmêle les pinceaux!

    • En ce qui vous concerne vous, vu vos capacités, on peut comprendre que vous soyez contre toute concurrence. On est humains, on voit ça, vous savez.On compatit.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’humour, comme le sport, a toujours été politique. La preuve en est avec la dernière polémique en date provoquée par la saillie du chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice la semaine dernière.

Dans un contexte de résurgence du confit israélo-palestinien dans le débat public et des actes antisémites depuis l’attaque du Hamas il y a un mois, et qui constitue l’acte le plus meurtrier à l’égard de la communauté juive depuis 80 ans, ce qui était censé être un « bon mot » fait particulièrement tache au sein d'une rédaction déjà habitué... Poursuivre la lecture

localisme
0
Sauvegarder cet article

Par Diego Taboada. Un article de Liber-thé

Lors de la crise du Covid-19, beaucoup de critiques ont été émises sur le système économique actuel. Des appels à la lutte contre la surconsommation, au retour à la nature et à la mise en place d’un système plus local, en opposition à la mondialisation des échanges, se sont fait entendre. L’idéologie du localisme popularisée dans les années 1980 par les mouvements écologistes a ainsi été remise au goût du jour.

Bien que les libéraux soient souvent sceptiques envers ce projet de société ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Elie Blanc.

Ces trois dernières années, la plateforme Twitch a connu une croissance impressionnante, doublant chaque année le nombre d’heures passées par les utilisateurs sur ce site. Si la plateforme de streaming a d’abord été plébiscitée par les joueurs de jeux vidéo qui y diffusaient leurs parties, elle héberge désormais des créateurs au contenu plus divers, attirant les amateurs de musique, de cinéma ou même de politique.

Avec 4 autres membres du Parti Libéral (PLIB), nous avons décidé de profiter de la popularité grandi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles