Nous avons besoin de vos dons !

Géré par l’association libéraux.org, Contrepoints n’a aucune autre source de revenus que les cotisations des adhérents de l’association et les dons que vous pourriez verser

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
donate1

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nous avons besoin de vos dons !

Publié le 9 juin 2011
- A +


Abonnement mensuel


Contrepoints est un journal en ligne libéral. Il est développé et administré par l’association libéraux.org. Il n’a aucune autre source de revenus que les cotisations versées par les adhérents de l’association et les dons que vous pourriez verser. C’est pourquoi il est crucial que, si vous aimez Contrepoints et souhaitez le voir vivre encore, vous puissiez contribuer à son développement. Faire un don est la manière la plus appréciable de développer notre action. C’est du reste la seule attitude libérale, fondée sur la libre volonté de chaque contributeur. D’avance merci !

Les dépenses afférentes à votre don sont les suivantes : hébergement du serveur, certificat de sécurité, moteurs (du forum, de Contrepoints), extensions et plug-ins, frais de matriçage et d’impression des ouvrages (prix Wikibéral et Libéraux.org). Et rien d’autre.

Références bancaires, si vous préférez opter pour un virement :

Code banque : 10278
Code guichet : 07374
N° de compte : 00020025002
Clé RIB : 39
Domiciliation : CM LYON PERRACHE

IBAN : FR76 1027 8073 7400 0200 2500 239
BIC (Bank identification code) : CMCIFR2A
Titulaire du compte : Association liberaux.org

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter Copeau.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles