« C’est juste le temps qu’il fait »

Et c’est causé par le réchauffement climatique. Circulez, y a rien à voir

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« C’est juste le temps qu’il fait »

Publié le 1 janvier 2011
- A +

… et c’est causé par le réchauffement climatique. Circulez, y a rien à voir. Et les 539 nouveaux records de chutes de neiges rien qu’aux États-Unis ? C’est juste le temps qu’il fait. Les records de froids qui battent les records de chaud par 21 à 1 aux États-Unis cette semaine ? C’est juste le temps qu’il fait. Mais qu’en est-il de l’hiver le plus froid au Royaume-Uni depuis 300 ans ? C’est juste le temps qu’il fait, causé par le réchauffement climatique.

Même si les réchauffistes n’arrivent jamais vraiment à bien régler leur mire, ça ne se fait pas de se moquer du spécialiste de l’Arctique Bernt Balchen. D’après le Christian Science Monitor du 8 juin 1972, il nous avertissait que la tendance générale au réchauffement au Pôle Nord faisait fondre la banquise et pourrait produire un Océan Arctique entièrement dégelé en l’an 2000.

A compter du mois dernier, l’Océan Arctique avait 9,89 millions de km2 de couverture en glace, une surface plus grande que les États-Unis. Ignorez ça. Quoi que ce soit qu’il advienne, vous devez continuer à répéter la mantra.

« Alors même qu’aucune méga tempête prise individuellement n’est causée par le changement climatique, les scientifiques sont d’accord pour dire que le temps qu’il fait, y compris les tendances neigeuses, vont devenir plus intenses alors que l’écosystème de la planète est transformé par la pollution humaine. Et donc, même si la tempête de neige quasi record à New York pourrait bien ne pas être le résultat direct des émissions débridées de carbone, de puissantes tempêtes comme celle ci deviendront sans aucun doute plus fréquentes grâce à notre politique de l’autruche en ce qui concerne l’environnement. »

Voilà ! Ça fait du bien par où ça passe !

Repris de EU Referendum avec l’aimable autorisation de Richard North

La météo détournée par les verts.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Lu ce matin sur Romandie.com : AFP -Australie: de nouvelles pluies sur le nord-est inondé, La Niña en cause .(…) A l'opposé d'El Niño, La Niña se caractérise par une hausse des températures de surface de la mer des secteurs central et oriental du Pacifique.??? http://www.romandie.com/infos/afp/display.asp?id=

    En réalité a l'inverse d'"El Nino" (le garçon), "La Nina" (la fillette) se caractérise par des températures anormalement basses des eaux de surface dans le secteur central et oriental du Pacifique.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’INSEE vient de publier un bilan démographique pour l’année 2023 qui met en évidence un affaissement de la natalité française. Selon des sources concordantes, celle-ci n’est plus guère soutenue que par la fécondité des femmes immigrées. Ce qui laisse entrevoir à terme une diminution de l’effectif global de la population, et une nouvelle configuration de sa composition ethnique et culturelle.

Faut-il s’en inquiéter ? Pour la plupart de nos concitoyens, cette question n’a pas de conséquence directe et immédiate, encore moins pour les re... Poursuivre la lecture

Certains prophètes de l’apocalypse, incluant des politiciens, déclarent que le nucléaire ne serait pas compatible avec le réchauffement climatique car les centrales consommeraient trop d’eau et réchaufferaient exagérément les rivières.

Or c’est faux.

 

Ni consommation, ni réchauffement excessif

Les réacteurs nucléaires eux-mêmes ne consomment pas directement de l’eau.

Les centrales nucléaires (comme toutes les centrales thermiques fonctionnant au gaz, au charbon, ou avec de la biomasse) empruntent, pour l’esse... Poursuivre la lecture

La question du réchauffement climatique souffre d’être confisquée par une écologie politique manichéenne qui clôt le débat plus qu’elle ne l’ouvre. Tel pourrait être le point de départ du dernier livre de Philippe Charlez Les 10 commandements de la transition énergétique, qui entend nous expliquer comment l’innovation technologique peut donner des solutions efficaces pour décarboner notre société.

Plutôt que de se laisser enfermer dans la confrontation taillée sur mesure par les écolos entre « climatosceptiques » et « climato-alarmiste... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles