Qui sommes-nous ?

Contrepoints est un journal en ligne qui couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009.

Alexis Vintray est le rédacteur en chef du journal et Guillaume Périgois son directeur de publication. Ils sont assistés d’une équipe de rédacteurs, traducteurs et d’un dessinateur de presse, ainsi que de deux secrétaires de rédactions. Le journal publie des contributions de nombreux auteurs représentatifs de l’ensemble du spectre libéral, qu’ils soient écrivains, économistes, blogueurs, etc. Contrepoints accueille au total les articles de près d’un millier d’auteurs.

Contrepoints est désormais lu par plus de 900 000 visiteurs par mois.

Contrepoints a également été récompensé du Prix Razel récompensant le meilleur projet internet en 2010 et du Templeton Freedom Award en 2012 (catégorie Media Innovant) décerné par l’Atlas Economic Research Foundation.

Une revue de presse détaillée est disponible en ligne, ainsi qu’un dossier de presse.

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou contact, vous pouvez trouver nos coordonnées ici.

Le nom du site est une allusion à la première revue fondée par Raymond Aron, Contrepoint. Fondé en 2007, Contrepoints existe sous le format actuel de journal d’actualité depuis fin 2009.

Un projet de l’association Liberaux.org

Le site est développé et administré par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002 et présidée par Guillaume Périgois. Le président de l’association Liberaux.org est également directeur de publication de Contrepoints.org.

Contrepoints et Liberaux.org ne vivent que des cotisations de leurs membres ou de la publicité et refusent toute subvention. Vos dons servent à financer l’hébergement du site, son développement et sa promotion. Rien d’autre.

Chaque euro sert à toucher davantage de lecteurs, n’hésitez-pas et donnez ou abonnez-vous avec le formulaire ci-dessous.