Déjeuner-débat à Bruxelles ce jeudi sur les élections américaines 2016

Publié Par Contrepoints, le dans Amérique du Nord

Date et heure

Jeudi 27 octobre 2016, de 12h00 à 14h00

Lieu

Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, Avenue de Cortenbergh 71, 1000 Bruxelles

À propos de l’événement

L’élection présidentielle américaine entre maintenant dans sa phase finale. Jamais auparavant une campagne n’a été si émotionnellement chargée et contestée.

Bien qu’Hillary Clinton et Donald Trump, les candidats des deux partis politiques principaux, ont un style et un programme politique très différents, il apparaît qu’un élément pourtant les rassemble : leur cote de popularité est historiquement basse après des primaires coûteuses.

Alors que le pays semble profondément divisé, les enjeux de cette élection ne pourraient être plus élevés, notamment pour le continent européen. De la nécessité de faire face au terrorisme international, aux conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, en passant par la signature d’accords commerciaux et par l’approfondissement de la coopération transatlantique, que peut-on attendre des derniers jours de la course à la présidence aux États-Unis ?

Joignez-vous aux intervenants ci-dessous afin d’échanger vos perspectives sur l’une des élections les plus conséquentes de l’Histoire et sur son importance pour le partenariat transatlantique.

 

Programme

Accueil

Caroline Haury

Responsable des affaires européennes

Dialogue européen et transatlantique

Fondation Friedrich Naumann pour la liberté

Intervenants

Claus Gramckow

Représentant pour les États-Unis et le Canada

Dialogue transatlantique

Fondation Friedrich Naumann pour la liberté

Gerald Loftus

Porte-parole pour les Démocrates à l’étranger – Belgique

Sohrab Ahmari

The Wall Street Journal

Modérateur

Benedetta Buttiglione

Conseiller politique en affaires européennes

Institut Transatlantique AJC

Inscription

Veuillez vous inscrire à cet événement au plus tard le 26 octobre 2016 en envoyant un courriel à register.brussels@fnst.org

Des photos seront prises à cette occasion, pour une utilisation sur les sites Internet gérés par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté. En participant à cette rencontre, vous consentez à ce que la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté vous photographie et utilise votre image.

Ce déjeuner-débat s’inscrit dans une série d’événements conjointement organisés par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté et l’Institut transatlantique AJC.

  1. Les élections présidentielles américaines il y en a cinquante-et-une, une dans chaque état et une dans le District of Columbia.

  2. Les conférenciers sollicités sont tous gens d’appareil, l’establishment, et Hillary Clinton est représentée par un intervenant démocrate, lors que personne n’est présent côté Républicain, à fortiori Trump, puisque ce parti ne soutient même pas correctement le candidat sorti gagnant de ses primaires.
    Vous avez dit débat ?
    Je pense que les partisans de Trump feraient mieux de s’abstenir d’y assister…

Les commentaires sont fermés.