#HackLaPolitique débarque sur Youtube !

Découvrez #HackLaPolitique, la nouvelle chaîne Youtube libérale !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

#HackLaPolitique débarque sur Youtube !

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 21 septembre 2016
- A +

Les derniers événements de la loi travail ont vu l’émergence d’une nouvelle forme de communication politique liée au hashtag #OnVautMieuxQueCa : celle de YouTubers politiques. Via une nouvelle forme de mobilisation 2.0, nombreux sont les jeunes ayant défendu un discours conservateur, réclamant encore plus de dirigisme.

Alors que la génération Y devrait plutôt défendre Heetch et les nouvelles formes de travail pour une société ouverte, contre les professions réglementées et les rentes, certaines de ces figures préfèrent tomber dans le protectionnisme, et la vision d’une société de classes. Le manque clair de contenu jeune et libéral pour s’ancrer dans cette nouvelle forme de communication virale pose un problème clair de visibilité pour nos idées. Alors n’est-il pas temps de changer tout cela ?

#HackLaPolitique, qu’est-ce que c’est ?

#HackLaPolitique, c’est avant tout de jeunes étudiants qui viennent de cette génération née en plein divorce entre les politiques et la jeunesse. Souvent présenté comme de droite, l’ami du Medef et plus globalement de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la grande finance, le libéralisme n’a pas la cote en France. Pourtant, par-delà tous les clichés, nous sommes convaincus que c’est bien le libéralisme qui est la clé de la réussite pour notre société.

Nous pouvons donc nous définir comme des jeunes atypiques et déroutants car nous n’embrassons pas du tout les mêmes valeurs conservatrices que la majeure partie de la classe politique et ensuite parce que nous croyons au renouvellement politique à travers l’arrivée des idées libérales !

En tant que jeunes nous sommes toujours sensibles au progrès, c’est pour cela que nous avons choisi YouTube comme canal de transmission de notre travail.

YouTube libéral

Notre YouTube libéral se définira comme un espace numérique qui permettra à une jeunesse lassée de la politique de s’informer, de découvrir des vrais sujets au travers de nos différents formats. C’est à travers des éditos, des talks shows, des reportages, ainsi que des courts-métrages humoristiques que notre projet veut présenter une nouvelle vision de ce que peut être le libéralisme, en France.

Enfin afin d’éviter toute connivence avec le pouvoir en place et de respecter l’indépendance de notre ligne éditoriale, nous refusons toute subvention publique.

Venez découvrir notre site internet : www.hacklapolitique.fr

N’hésitez pas à liker notre page facebook, à nous suivre sur twitter, à vous abonnez à notre chaîne youtube !

Et surtout venez découvrir notre premier édito sur la légalisation des drogues !

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • Bravo pour cette belle initiative.

    Ca manque de vannes. N’hésitez pas à être plus caustique.

    Lâchez vous !

  • J’ai visionné et me suis abonné à la chaîne. Du bon travail pour une première vidéo. Le sujet est bien maitrisé en moins de dix minutes, clair et concis. A soutenir sans hésitation…

  • Bonne nouvelle ! Ca fait un moment que je l’attendais celle-là.

    La jeunesse ne lit plus, ou peu. L’apprentissage se fait désormais de manière passive via des videos youtube.

  • Très bonne initiative !

  • Excellente initiative.

    Très bon contenu et présentation, même si personnellement je ne pense pas que les drogues aurait été le premier sujet à traiter afin d’initier les auditeurs à la pensée libérale. Ou du moins, l’aspect moral, qui est traité en dernier recours, devrait être présenté comme l’argument fondamental, viennent ensuite les chiffres, qui parleront aux plus utilitaristes.

    Petite remarque sur la forme toutefois, il serait bénéfique de s’inspirer justement des vidéos type #osonscauser #onvautmieuxqueça et consorts qui, une fois que l’on fait abstraction du contenu nullissime, ont une méthode de communication (visuelle notamment) de très bonne qualité.

    Bonne chance pour la suite en tout cas.

    • Pour compléter et valider ce que dit mon voisin,

      Penser à mettre dans la description youtube tous les liens, les références, etc qui vous ont aider à monter le sujet et dont vous parlez dans la vidéo, ça ne peut que renforcer la crédibilité de votre vidéo, ça en démontre le sérieux et ça peut amener des gens à explorer plus le sujet/découvrir le libéralisme. Un peu comme ce que fait le youtuber « e-penser » (qui n’a rien à voir avec la politique).

      Sinon c’est cool, continuez, mais effectivement avec un autre cadre que le canapé orange ;). Vous êtes sur la bonne voie, le « présentateur » est sympathique 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La démocratie libérale est un régime politique jeune et fragile. Elle commence véritablement à se concrétiser à la fin du XIXe siècle, et n’existe que dans une trentaine de pays dans le monde. Le primat de l’individu constitue son principal pilier qui est d’abord politique : garantir les droits naturels de l’Homme (la vie, la propriété, la liberté, la vie privée, la religion, la sécurité…) et limiter l’action de l’État¹.

La propriété de soi d’abord, la propriété des choses par le travail ensuite, la pensée critique (libre examen), la t... Poursuivre la lecture

Peste et famine vont sévir, le délire ultralibéral anéantir les acquis sociaux, et les sauterelles ravager les cultures. C’est, à peine caricaturé, la réaction de la plus grande partie de la presse française (notamment Ouest France, FranceTVinfo, France24, LaTribune, Alternatives économiques...) à l’arrivée au pouvoir, le 10 décembre, en Argentine de Javier Milei, élu sur un programme libertarien, c’est-à-dire de réduction drastique du rôle de l’État sur les plans économique et sociétal.

Le récit dominant en France serait que l’économi... Poursuivre la lecture

Le libéralisme classique français a été porté par des auteurs presque exclusivement masculins, et qui pour certains des plus fameux (Turgot, Bastiat, Tocqueville) n’ont pas laissé de postérité : ce qui devrait engager à ne pas rechercher leur opinion sur la sexualité. C’est pourtant ce que je ferais, et la démarche n’est peut-être pas vaine.

 

Les premières conceptions religieuses

Aux premiers âges de l’histoire de l’humanité, la sexualité, incomprise, est déifiée : des autels sont dressés devant des pierres d’apparence ph... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles