Seasteader sur Kickstarter : le gaming du futur (vidéo)

Petit aperçu de Seasteader, un petit jeu à soutenir sur Kickstarter et défendant les valeurs de la liberté.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Seasteader sur Kickstarter : le gaming du futur (vidéo)

Publié le 11 août 2016
- A +

Par Barthélémy P.

Seasteader est  un jeu développé depuis deux ans par un tout petit studio indépendant basé dans le Devon au Royaume-Uni, épaulé par des prestataires externes. Le projet était jusqu’à présent auto-financé, mais les développeurs ont maintenant besoin d’un support financier externe pour pouvoir finaliser le jeu d’ici l’année prochaine.

Il se veut apolitique mais le concept du seasteading est éminemment libéral et certains aspects du jeu vont également dans ce sens, comme la concurrence entre les villes ou la primauté de l’individu.

Financement participatif

À ce stade, le jeu n’a atteint que moins d’un quart de son objectif de financement de 12 000 euros avec seulement 12 jours restant. Les choses paraissent donc mal engagées, la faute peut-être à une vidéo de présentation un peu vague quant au jeu en lui-même.

Rappelons que Kickstarter regroupe la plus grosse communauté grand public de crowdfunding et apporter son support à une campagne revient en pratique à une précommande, sans garantie sur l’issue du projet ni sur sa qualité finale. Par contre, selon les règles de Kickstarter, aucun paiement ne sera effectué si le projet ne parvient pas à atteindre son objectif initial à la fin de la campagne.

Quoiqu’il arrive, souhaitons bonne chance aux créateurs du jeu qui ont travaillé dur sur un projet qui sort un peu de l’ordinaire.

Plus d’informations sur les villes flottantes : http://www.wikiberal.org/wiki/Seasteading , http://uplib.fr/wiki/Blueseed.

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cette semaine, des hordes d'enfants dans tout le pays vont passer une partie de leurs vacances de Noël devant leurs écrans. Et des hordes de parents sont probablement en train de se dire qu'ils ne devraient pas les laisser faire.

Ce "temps d'écran" - écran d'ordinateur, écran de télévision, écran de téléphone portable, etc. - est indistinctement et insidieusement dangereux pour les jeunes esprits.

 

Ces parents devraient se détendre

Certaines recherches - et le bon sens - suggèrent qu'un temps d'écran excessif pourra... Poursuivre la lecture

Vous aimez le cinéma, l'action, l'aventure, les dinosaures, les Valkyries, le kung-fu et pas du tout Hitler ? Vous pensez impossible de réunir dans un seul film autant de sujets avec brio et atteindre alors un niveau de coolitude supérieur à 9000 ? Eh bien détrompez-vous, il existe une telle réalisation. Kung Fury est fait pour vous.

Comment, vous ne connaissez pas ce film ? Pourtant, vous devriez, puisqu'il illustre à lui tout seul une autre façon de faire du cinéma. Bon, certes, je vous accorde que ce n'est peut-être pas pour le mome... Poursuivre la lecture

Par Éric Martin.

La saison des fêtes approche, c’est aussi l’occasion de s'offrir, ou d’offrir quelques jeux vidéo, par exemple en profitant des soldes de fin d’année. Nous vous en suggérons quelques-uns dont le scénario et les mécaniques valorisent la liberté.

 

Jeux d'exploration en monde ouvert

Dans ce type de jeu, le joueur peut explorer à sa guise une carte dans laquelle il peut débloquer l’accès à de nouveaux lieux, y découvrir des missions (dont certaines font avancer l’intrigue princ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles