Seasteader sur Kickstarter : le gaming du futur (vidéo)

Publié Par Auteur invité, le dans Sciences et technologies

Par Barthélémy P.

Seasteader est  un jeu développé depuis deux ans par un tout petit studio indépendant basé dans le Devon au Royaume-Uni, épaulé par des prestataires externes. Le projet était jusqu’à présent auto-financé, mais les développeurs ont maintenant besoin d’un support financier externe pour pouvoir finaliser le jeu d’ici l’année prochaine.

Il se veut apolitique mais le concept du seasteading est éminemment libéral et certains aspects du jeu vont également dans ce sens, comme la concurrence entre les villes ou la primauté de l’individu.

Financement participatif

À ce stade, le jeu n’a atteint que moins d’un quart de son objectif de financement de 12 000 euros avec seulement 12 jours restant. Les choses paraissent donc mal engagées, la faute peut-être à une vidéo de présentation un peu vague quant au jeu en lui-même.

Rappelons que Kickstarter regroupe la plus grosse communauté grand public de crowdfunding et apporter son support à une campagne revient en pratique à une précommande, sans garantie sur l’issue du projet ni sur sa qualité finale. Par contre, selon les règles de Kickstarter, aucun paiement ne sera effectué si le projet ne parvient pas à atteindre son objectif initial à la fin de la campagne.

Quoiqu’il arrive, souhaitons bonne chance aux créateurs du jeu qui ont travaillé dur sur un projet qui sort un peu de l’ordinaire.

Plus d’informations sur les villes flottantes : http://www.wikiberal.org/wiki/Seasteading , http://uplib.fr/wiki/Blueseed.